Noeud de foulard marin

Un foulard peut changer votre tenu en un clin d’oeil selon la manière dont vous allez l’attacher. Vous pourrez créer du volume en faisant de larges noeuds et des drapez magnifiques ou bien vous pouvez affiner la silhouette, par exemple en faisant un noeud de marin en corde.

nœud de foulard marin

Tuto noeud marin http://www.princessefoulard.com

La technique de la corde du marin

Pour un effet réussi il faudra préférer choisir un foulard rectangulaire. Des foulards pour hommes et femmes Mais si vous souhaitez tout de même utiliser votre foulard fétiche carré, alors il faudra le replier en deux dans le sens de la diagonale puis de l’enrouler afin de créer une sorte de boudin. Pour un foulard rectangle il vous suffira de le replier dans le sens de la largeur pour en faire une bande que vous allez torsader en l’enroulant sur elle-même afin de donner l’illusion d’une corde. L’astuce est de faire des noeuds sur la longueur du foulard, 2 à 3 maximum. Ensuite placez votre foulard ainsi torsadé autour du cou  et faites un noeud à l’extrémité. Vous obtiendrez une sorte de cordelette autour du cou qui donnera une touche fashion et originale à votre look.

foulard noeud marin

Comment associer les marins à votre tenue ?

Ce type de noeud n’a pas un but utilitaire et ne vous tiendra pas chaud au cou pour les soirées d’hiver. C’est un noeud qui a le but d’être esthétique plus que pratique. Il permettra de donner du style et du peps à une tenue trop sobre comme un t-shirt ou un pull over. Le foulard ainsi noué tombera sur le buste afin de le décorer et de lui donner de l’allure. Il pourra remplacer un collier ou un sautoir et aura la même fonction d’embellissement. Le foulard noué en marin s’associe particulièrement avec les tenues urbaines d’hiver sur un pull ou sur une chemise légèrement ouverte. C’est un style complètement tendance et original qu’il ne faut pas manquer cette année car toutes les fashionistas et les stylistes s’en sont déjà emparés, alors à vous de jouer!