Nœud de foulard Gele du Niger

Ultra tendance, chic et féminin, je vous présente aujourd’hui un noeud de foulard à l’africaine que l’on appelle l noeud Gele et qui vient du Niger. Il ets particulièrement porté par les femmes africaines mais il n’y a aucune raison d’avoir peur de vous lancer même si vous n’avez pas leur magnifique crinière. C’est un noeud facile à faire au final lorsqu’on a le coup de main et l’effet est des plus spectaculaire.

Des foulards pour hommes et femmes

Qu’est ce que le nœud de foulard Gele ?

À travers toute l’Afrique de l’ouest le femme se pare d’un magnifique foulard de cérémonie appelé le Gele. Originaire du Yoruba (Bénin, Nigéria et Togo) Ce foulard se retrouve désormais dans tous le mariage que que soit le type de mariage,  ou la classe social.

Réaliser le nœud de foulard Gele par étapes

Le gele nigerian

Le nœud gele du Niger

Pour jouer les divas lors d’un mariage ou d’une cérémonie, rien de tel que de sublimer votre cheveux par ce noeud traditionnel. Vous verrez que votre coiffure sera remarquée et que vous vous démarquerez par votre beauté. La mise en scène du foulard permet de mettre en valeur votre visage et votre personnalité. Aussi pensez toujours au choix du tissu ou du foulard qu’il s’accorde avec votre tenue ou bien qu’il viennent en rupture pour un style moderne avant gardiste. N’oubliez pas que le choix de la matière du foulard sera important, coton, lin ou soie, adoptez une matière naturelle qui laissera votre cheveux le soin de respirer.