Noeud de foulard d’hiver

Article spécial hiver, pour le grand froid ! Avec le temps qui s’est installé cet hiver on a bien besoin de ce genre de petits tuto ultra pratiques et facile à faire avec ses écharpes et ses foulards. Un tuto en dessins spécial pour sa saison, masculin comme au féminin, vous apprécierez sont style sophistiqué et qui change de l’ordinaire. Et même si comme cela le noeud peut vous paraître compliqué, vous verrez qu’au final ce noeud de foulard d’hiver n’est pas très complexe et surtout il permet d’avoir bien bien chaud !!

Noeud d'hiver

Tutoriel pour nouer son foulard en hiver

Nœud d’écharpe et foulard pour l’hiver

Pour l’hiver, sélectionnez pour commencer une écharpe qui soit de circonstance, épaisse et chaude pour l’hiver ! Des foulards pour hommes et femmesÉvitez les matières qui ne sont pas naturelles surtout l’acrylique qui ne tient pas chaud, fait aussi transpirer.  Avec de la laine, de la soie, du lin ou du coton, vous êtes entre de bonnes mailles !!! Une fois l’écharpe choisie, veillez aussi à ce qu’elle soit de grande taille car avec un petit foulard vous ne pourrez pas faire ce noeud qui est composés en fait de plusieurs étapes de nouage.

Tuto pour écharpe d’hiver

Passez l’écharpe autour de votre cou et faites à nouveau un tour complet afin de retrouver une nouvelle fois les deux pans qui pendent sur le devant comme on le voit sur le dessin. Vous avez donc une écharpe qui forme deux boucles autour de votre cou mais aussi deux pans. Vous allez ensuite passer l’un dans pans dans l’une des boucles, celle du bas par exemple et l’autre dans l’autre boucle celle du haut. Chaque fois voulez allez serrer tout doucement afin d’obtenir l’effet souhaité.

Tuto noeud de foulard d’hiver pour homme – http://www.princessefoulard.com/