Joli noeud de foulard

Faire un joli noeud de foulard

Tuto joli noeud de foulard
http://www.princessefoulard.com

En fonction de la matière qui le compose, de ses dimensions, des motifs qu’il contient, le foulard peut être noué de façons variées. En outre, tout dépend de l’occasion qui vous pousse à opter pour le port d’un foulard. Vous le nouerez différemment en fonction d’une fête, d’une simple sortie en ville ou s’il s’agit de l’ajout d’un accessoire de mode.

 

Technique de nouage

Tout d’abord, vous pouvez poser bien à plat votre foulard, et ramener deux extrémités opposées l’une sur l’autre. Repliez une nouvelle fois votre foulard et vous obtiendrez une bandeau que vous passerez autour du cou autant de fois que nécessaire pour finir par faire un noeud sur le côté afin de le fixer. Des foulards pour hommes et femmes

joli noeud foulard

Pour les grands foulards

Si le foulard est grand, pourquoi ne pas le laisser pendre le long de votre buste, et affiner ainsi votre silhouette ? Une autre façon de plier le foulard et de vous assurer une tenue chic consiste à plier l’étoffe de façon à obtenir un triangle. Placez ensuite la pointe de la forme sur le devant et passez autour du cou les pointes que vous nouerez. C’est idéal pour donner sur un tee-shirt tout simple, une note d’élégance, en un tour de main !

Pour les foulards épais

Si le foulard est épais, il peut se fixer comme une écharpe et vous garantir une chaleur pour toutes vos sorties. S’il est composé d’une matière fine comme de la soie, il est très chic d’opter pour un noeud de cravate. Faire un joli noeud avec un foulard, c’est faire en sorte que ce noeud ne se voit pas. En effet, l’important c’est, bien sûr, de mettre en valeur le tissu, et par conséquent, les courbures de votre corps.
Tuto Noeud de joli Foulard par "Princesse Foulard"