Noeud de châle

Des nœuds de foulards et de châle il en existe des dizaines !! Et dans ce domaine, si vous suivez mon blog, vous avez du remaquer que je ne manque pas d’imagination et d’idées. Avec la nouvelle collection de châle que je vous propose de découvrir différentes façons pour le porter. Vous avez probablement déjà consulté mes sujets pour porter le châle autour du cou, en accessoire de mode ou encore sur la tête. Aujourd’hui nous rentrons dans le vif du sujet avec les techniques de nouage !

Nouer son châle

Tuto noeud de châle
http://www.princessefoulard.com

Le nœud de châle croisé

Le châle peut être noué croisé, posé sur les épaules, croisé devant sur le buste et noué dans le dos, c’est très joli particulièrement avec une robe du soir, une robe de mariée. Vous pouvez faire revenir les deux pans devant pour un nouveau croisement.
noeud de chale
Des foulards pour hommes et femmes

Le nœud de châle simple

Le nœud simple consistera à mettre votre châle sur vos épaule, il peut tomber légèrement dans le dos. Nouer le sur le buste par un noeud simple ou un double nœud, grand classique !

noeud pour chale

Le nœud de châle sur la tête

Posez votre châle sur la tête avec le châle qui laisse apparaître la commissure des cheveux. Faites passer chaque pan du chaque en le déposant sur l’épaule opposée. N’oubliez pas de mettre en valeur votre visage par un joli maquillage.

Le nœud de châle en bustier

Facile à faire, cela consiste à porter votre châle comme un boléro. Prenez vosu châle et déposez le sur vos épaules en son centre. Prenez chaque pan de votre châle et croisez le sur le ventre en faisant passer le pan au côté du corps opposé. Croisez le châle dans votre dos et nouez le dans le dos avec un double nœud. Ou encore faites revenir une nouvelle fois les deux pans pour les nouer sur le devant du corps.

Et pourquoi pas avec une broche ?

Si le châle glisse vous pourrez utiliser une broche pour le fixer. Attention à ce que celle ci ne soit pas trop fantaisie pour ne pas trop changer le style, restez chic élégante avec un châle noué.