Noeud de foulard classique

20Je vous présente un nœud de foulard dit « nœud classique » avec un tuto masculin mais celui ci peut aussi être fait au féminin. On appelle aussi ce noeud le noeude de boucle. Il se fait avec un foulard ou une écharpe de forme rectangulaire ou un foulard triangle qui aura lui même été plié en triangle puis roulé en bande pour devenir à son tour en longeur.

Tuto noeud de Foulard classique

Tuto noeud de Foulard classique
http://www.princessefoulard.com

Comment faire un nœud de foulard classique ?

Pour un homme comme pour une femme, un nœud de foulard dit classique est simple à faire. Des foulards pour hommes et femmesIl vous faudra pour cela utiliser un foulard ou une écharpe de forme rectangulaire. Pliez votre foulard rectangle en deux à plat et passez le derrière votre cou comme on peut le voir sur le tuto. Faites d’un côté apparaître la boucle et repérez de l’autre côté les deux pans. Passez les deux pans dans la boucle et venez resserrer doucement le foulard ou l’écharpe au niveau de votre cou. Serrez à convenance selon la chaleur désirée mais aussi selon le style que vous aimez.

Avec quel foulard réaliser un nœud classique ?

Le nœud classique convient à être réalisé avec toutes les matières  de foulard, du plus fin au plus épais. Plus le foulard sera épais plus le nœud sera couvrant autour de votre cou et vous apportera de la chaleur. Ce noeud est très simple et réaliser et vous assure un confort absolue. Le foulard étant tout contre votre cou, je ne peux que vous recommander de choisir un foulard dans une matière naturelle telle que la soie, le coton ou la pure laine. En effet ce sont des fibres respirantes qui ne vous feront pas transpirer et ne vous gratteront pas non plus. Surtout si vous avez la peau sensible.