Noeud de foulard bohème

Chic, sophistiqué et ravissant c’est le nœud bohème. En cette période estivale c’est un nœud de foulard très joli à faire et élégant par exemple lorsque l’on est en maillot de bain ou bien que l’on sort de la plage et qu’on a les cheveux qui frisent ou que l’on a pas eu le temps de se coiffer. Le foulard peut aussi bien recouvrir l’ensemble de la chevelure et englober les cheveux ou encore être déposé sur des cheveux lâchés, c’est à vous de voir !

Des foulards pour hommes et femmes
Tuto Noeud de Foulard Boheme

Tuto Noeud de Foulard Boheme par « Princesse Foulard »
www.princessefoulard.com

Comment faire un nœud de foulard bohème ?

Il vous faudra un grand foulard en soie de forme carrée. Vous allez le déposer sur votre tête pour venir le nouer dans la nuque comme on ne voit sur le dessins. Nouer les différents pans du foulard opposés entre eux puis faites revenir le foulard sur le côté.

Les avantages du noeud bohème

C’est un nœud qui permet de masquer la chevelure et donc de se coiffer en un tour de main ! Pratique dans certains circonstances. Par exemple on est invitée à une soirée à la dernière minute, pas le temps de se laver les cheveux ou de faire une jolie coiffure en express. Avec le nœud bohème vous allez faire impression tout en ne vous cassant pas trop la tête d’autant que c’est un nœud très facile à faire surtout avec ce tuto en dessin. Aussi n’oubliez pas de peaufiner votre maquillage car votre visage va être mis en valeur. Vous pouvez aussi porter de jolies boucles d’oreilles créoles qui vont très bien dans le style bohème chic. Et sachez quand la rubrique des foulards carrés, les foulards indiens à 59 euros sont exactement adaptés pour être porté sur les cheveux. Laissant le cheveux respirer et en étant couvrant mais suffisamment fin pour être utilisés en coiffure !
Tuto Noeud de Foulard bohème par "Princesse Foulard"