Noeud de foulard en berceau

L’écharpe de portage est un moyen très malin, léger et pratique pour porter contre vous votre enfant et ceci dès la naissance. Selon votre désir et l’age de l’enfant vous pourrez transformer l’écharpe en des sièges différents, comme devant, dans le dos ou bien pour positionner bébé sur le vôtre comme dans un berceau. Voici comment nouer votre écharpe afin d’asseoir votre enfant.

nœud de foulard en berceau

Tuto noeud en berceau http://www.princessefoulard.com

L’écharpe double croisée

L’écharpe double croisée est très pratique pour les nouveaux nés car elle est très confortable, et leur tête sera bien maintenue. Des foulards pour hommes et femmes Étendez l’écharpe et positionnez là en son centre sur la poitrine. Faites la tourner autour de votre buste et croisez l’écharpe de portage dans votre dos. Ensuite faites passer les extrémités sur les épaules en prenant soin de ne pas vriller le tissu, et faites les revenir devant vous. Passez les pans de l’écharpe sous la poche que vous aurez créée en les croisant puis ramenez-les dans votre dos et faites un double noeud. Vous pourrez ensuite y installer bébé et avec un peu d’habitude la poche que vous confectionnerez sera à la bonne taille.

noeud echarpe berceau

Qu’elle écharpe utiliser?

Il existe des écharpes spécialement conçues pour le portage des enfants, car elles seront suffisamment longues et assez solides et confortables pour bébé et la maman. Mais vous pourrez également utiliser toutes les écharpes que vous désirez du moment ou la longueur vous permet de faire les tours nécessaires ainsi que les noeuds. Le grand avantage, c’est que vous pourrez transformer n’importe qu’elle écharpe que vous aurez autour du cou pour en faire un siège d’appoint pour votre enfant. L’écharpe est presque toujours un accessoire que l’on a sous la main, elle est multi-usage et très pratique comme très fashion.