Noeud foulard en cape

L‘univers du foulard est inépuisable, pour le plus grand bonheur des femmes et des fashions-victimes qui détournent ce petit accessoire de sa fonction principale qui est d’être porté autour du cou. Les designers et les fashionistas ne cessent d’exploiter ce carré de tissu pour le transformer en ceinture, chance de sac à main, accessoires pour cheveux, en top élégant, en jupe sexy…mais connaissez-vous la technique de la cape? Pleins phares sur cette nouvelle tendance.

Nouer le foulard en cape

Tuto Noeud de Foulard en cape par « Princesse Foulard »
http://www.princessefoulard.com/

Un pliage facile

Cette technique consiste à faire de votre foulard un haut ouvert sur le devant et qui se posera sur les épaules. L’astuce est de créer des sortes de manches pour y passer les bras. Des foulards pour hommes et femmesRien de plus simple à l’aide d’un foulard carré, en soie ou en coton. Nouer deux par deux les extrémités en faisant des petits noeuds avec les pointes et vous obtiendrez une sorte de tube ouvert et le tour est joué! Passez les deux bras dans chaque orifice et la partie pleine sera dans votre dos.
Tuto Noeud de Foulard de sac par "Princesse Foulard"

Comment porter la cape?

La cape viendra se poser sur un petit haut moulant, un top ou bien une robe à fines bretelles. Il aura l’effet d’un gilet fluide et élégant surtout s’il est en soie car il fera un joli drapé au niveau des manches. C’est définitivement un accessoire d’été ou pour couvrir vos épaules pour une soirée chic, tout en étant vraiment originale et fashion. Pensez à assortir la couleur de la cape à celle d’un autre élément de votre tenue ou a celle de l’un de vos accessoires pour un look vraiment réussi.