Noeud de foulard sur chapeau

Grâce à ce nouveau tuto, vous découvrirez comment nouer un foulard sur un chapeau. Un nœud de foulard très facile à faire avec un foulard en soie léger de forme rectangulaire. Suivez ce tuto en image puis adoptez le chapeau qui convient le mieux avec un foulard. Si vous recherchez un foulard qui aille parfaitement pour un chapeau, parcourez la catégorie foulard de la boutique et choisissez un joli foulard indien, idéal pour cet usage.

nouer un foulard sur un chapeau

Tuto noeud suh chapeau http://www.princessefoulard.com

Le canotier

Fameux chapeau de paille du 19 ème siècle, le canotier se porte justement avec un ruban, il est tout juste parfait pour être porté avec un foulard. Des foulards pour hommes et femmesOn pense que son origine provient des canotiers qui naviguait sur les fleuves autour de Paris mais ce ce dont on est sûrs c’est qu’il représente un certain art de vivre à la française à cette époque, il évoque à la fois la détente mais aussi une certaine idée de la sophistication champêtre.

Le chapeau panama

Un panama est un chapeau dont l’origine est de Panama, dans les prémisses des années 1800. C’est un chapeau de paille qui possède des rebords assez larges pour protéger du soleil les ouvriers de cette île qui ont été les premiers à le porter. Léger et élégant, c’est un chapeau très recherché. Il sera très joli avec un foulard noué autour et les deux pans qui volent au vent.

Le fédora ou Borsalino

Le Borsalino est un chapeau en feutre unisexe. Ce modèle a été conçu et fabriqué par l’italien Giuseppe Borsalino en concurrence direct avec la marque américaine Stetson. Il est un chapeau d’hiver confectionné partir de pois de lapin ou de lièvre. Il est aussi connu sous le nom de Fédora, qui est une pièce de Victorien Sardou que celui ci a écrite pour Sarah Bernardht. En hiver il est très joli avec un foulard en soie noué.

Le chapeau melon

Vous le connaissez probablement avec son style arrondie et ses rebords qui sont très courts et qui se recourbent. C’est le chapeau londonien par excellence ! On le retrouve dans la célèbre série « chapeau melon et bottes de cuir ». mais aussi Winston Churchill ou encore Chaplin en étaient des adaptes. Il ne va pas trop s’adapter au port du foulard.