Noeud de foulard en collier

Avoir un joli foulard de type carré de soie est toujours un plaisir. Mais, on peut très vite se lasser de le porter, faute de savoir le nouer de manières différentes. Pourtant, il peut aisément se porter comme un collier, avec un peu d’imagination et de savoir-faire. Dans un premier temps, il faut plier son foulard comme un bandeau. Le tissu ne doit pas excéder plus de 5 cm de largeur environ. Ensuite, il ne reste plus qu’à créer le collier.

Noeud de foulard en Collier

Tuto Noeud de Foulard en collier par « Princesse Foulard »
http://www.princessefoulard.com/

foulard en collierTechniques pour le noeud de collier pendentif

Pour créer un collier pendentif, il faut prendre son foulard/ bandeau en son centre, puis faire un nœud un peu lâche. Le pendentif est créé, il ne reste plus qu’à porter le collier en le nouant derrière la tête. Il est également possible de faire un collier avec plusieurs boucles. Dans ce cas, il faudra faire plusieurs nœuds sur le foulard, à égales distances les uns des autres, avant de joindre les deux extrémités du tissu. Des foulards pour hommes et femmes

Tuto Noeud de Foulard Cheche par "Princesse Foulard"

Techniques pour le noeud de collier torsadé

Le foulard peut faire office d’un collier torsadé. Il faut donc entortiller le foulard/bandeau sur lui-même, suffisamment serré, car sous l’effet de la soie, il va se détendre. Le foulard sera ensuite noué aux deux extrémités pour le faire tenir. La base d’un foulard que l’on portera en collier est toujours la même. Après cela, il faut laisser libre cours à son imagination et se faire plaisir. Le foulard, de par sa finesse et sa légèreté, se prête à toutes les fantaisies et toutes les formes. Alors, n’hésitez pas à essayer tous les types de nœuds, afin de donner une nouvelle utilisation à votre foulard. Un foulard collier est idéal sur un chemisier, une robe ou même un pull décolleté.