Noeud de foulard indien

Les foulards indiens sont particulièrement connus et appréciés pour leur qualité et leur finesse. Ces foulards sont confectionnés dans une soie naturelle extrêmement délicates et souple qui est très agréable à porter hiver comme été, surtout autour du cou. Voici quelques techniques pour le porter avec élégance et classe.

nœud de foulard indien

Tuto noeud indien http://www.princessefoulard.com

noeud foulard indienCréer du volume sur le buste

C’est un technique que l’on utilisé surtout pour porter les keffiehs et les bandanas, mais elle s’adapte à tous les foulards du moment où ils sont carrés. Des foulards pour hommes et femmesPrenez votre foulard en soie et pliez l’en deux afin d’obtenir un triangle. Posez la grande pointe sur le buste et ramenez les deux petites extrémités derrière la nuque pour qu’elles passent sur les épaules et rejoignent la grande pointe. Le foulard fera ainsi de jolis plis et du volume sur le buste. L’avantage du foulard en soie, c’est que les plis seront aériens et élégants ce qui mettra une touche originale dans votre look. On peut aussi porter son foulard déposé sur la tête sur les cheveux tout simplement.

Le petit noeud élégant

Afin d’associer votre foulard en soie à une chemise ou bien une veste de tailleur, il faudra replier votre foulard pour en faire un bandeau fin. Pour cela prenez votre foulard carré et ramenez les deux pointes opposées vers l’intérieur puis repliez l’en deux pour obtenir un bandeau de quelques centimètres de largeur. Si votre foulard est rectangulaire alors il vous suffira de le replier dans la largeur. Ensuite passez votre foulard autour du cou en faisant un seul tour ou bien deux selon sa longueur et faites avec les extrémités qui restent, un petit noeud délicat légèrement de côté.

Le noeud XXL

Avec votre foulard en soie rectangulaire particulièrement long, vous pourrez créer un très joli noeud au-dessous du menton. Il suffit de passer votre foulard une seule fois autour du cou, et avec les deux grandes extrémités faites un noeud classique très volumineux. En un clin d’oeil vous pourrez agrémenté un col rond, en V ou bien même au-dessus d’un pull ou d’une veste de blazer.