Noeud de foulard keffieh

Le nœud du jour que je vous propose de découvrir, c’est le nœud de Keffieh. Ce foulard traditionnel des paysans et des Bédouins arabes est devenu un accessoire de mode qui a rejoint notre garde robe mais faut il savoir le nouer. Le keffié, ou keffieh est était avant tout un foulard traditionnel, principalement porté dans les campagnes ou dans la péninsule arabique, il a été aussi choisi comme emblème de la lutte palestinienne. Devenu populaire auprès des jeunes, il est un foulard symbole de lutte et de rébellion. Revisité par de nombreux créateurs, le keffieh et ses déclinaisons sont aussi devenus des accessoires de mode incontournables.

Des foulards pour hommes et femmes

Tuto pour nouer un foulard Keffieh

Nouer son foulard en keffieh

Tuto noeud de keffieh http://www.princessefoulard.com

Pour nouer un foulard Keffieh ou façon keffieh vous pouvez utiliser n’importe quel foulard il peut être carré ou rectangle. L’essentiel du look étant de le nouer sur le devant du buste. Saisissez vous de votre foulard et passez le autour de votre cou en laissant la pointe sur le devant comme pour le premier dessin. Vous pouvez décider de laisser le foulard en pointe sur le devant pour un look cool ou encore rentrer la pointe si le foulard est carré et faire un tour autour de votre cou. L’intérêt de ce noeud c’est que celui ci soit noué assez lâche. Il doit donner un look assez casual cool. Vous pouvez le nouer d’un noeud large sur le devant en laissant les deux pans du foulard tomber comme on peut le voir sur le dessin tuto qui vous est présenté. C’est un style de noeud qu’on aime beaucoup porter pour un foulard lorsqu’on est en voyage.

Autres variante avec un foulard keffieh, en voyage

Si vous aimez porter le keffieh en voyage, par exemple si vous partez dans le désert. Vous pourrez le nouer sur votre tête en le déposant sur le haut de votre chevelure et en croisant les deux pans devant, autour du cou. Cela vous protégera à la fois du sable et du soleil.

Comment nouer son foulard keffieh - http://www.princessefoulard.com/

Comment nouer son foulard keffieh – http://www.princessefoulard.com/