Noeud de foulard original

Voilà le nœud de foulard original du jour, à réaliser avec une écharpe ou avec un foulard. Il n’est pas toujours facile de réaliser par soi même un nœud de foulard original sans avoir de tutoriel. Alors voilà en image les façons de réaliser en tour de bras la technique de nouage la plus complexe qui va susciter l’admiration de vos proches.

Noeud de foulard original

noeud foulard originalEtape 1 et 2

La première étape toute simple consiste à prendre votre écharpe ou votre foulard et à venir le poser sur votre buste. Des foulards pour hommes et femmesAvec chaque pan dans une main venez croiser les deux pans dans la nuque autour du cou en les croisant afin de les rapporter au côté opposé.Ensuite venez faire retomber les deux pans devant sur le torse. Une fois cette étape réalisez vous allez twister la boucle de votre foulard qui est sur votre torse à la façon d’un 8.

Etape 3, 4 et 5

Utilisez un des pan du foulard et venez le rentrez dans la boucle formée par le 8, faites coulisser en tirant. Attention il faut bien à la base que les deux pans du foulard soient de longueur identique. Ensuite prenez le second pan et passez le sous le 8 puis dessus afin de le nœud à l’ensemble. Tirez l’ensemble pour tenir la boucle. Et voilà vous avez ainsi réalisé un nœud de foulard ou d’écharpe à la fois solide et original.

Un nœud qui a de l’effet

Il est certain que cette façon de nouer votre accessoire de mode va attiser l’attention de vos proches et créer l’admiration et pourtant on vient de le voir, ce nœud n’est pas bien difficile à réaliser par soi même ! A présent à vous de jouer de maitirser la technique en répétant le nœud.
Tuto Noeud de Foulard original par "Princesse Foulard"