Noeud foulard en tresse

Posez un foulard dans ses cheveux peut transformer une tenue et faire de votre look quelque chose de vraiment original. La manière la plus simple est incontestablement le foulard en bandeau mais si vous désirez encore plus d’originalité, vous pourrez essayer la technique de la tresse, un peu plus complexe mais très simple à réaliser avec un peu d’habitude.

Nouer le foulard en tresse

Tuto Noeud de Foulard en tresse par « Princesse Foulard »
http://www.princessefoulard.com/

 

Une technique à deux foulards

Pour cette coiffure il vous faudra deux foulards de grande taille, qu’ils soient carrés ou rectangulaires. S’ils sont carrés repliez -les de manière à obtenir une bande assez large en utilisant la diagonale comme ligne principale. Des foulards pour hommes et femmesS’ils sont rectangulaires, il suffira de les replier une fois ou deux dans le sens de la longueur afin d’obtenir la largeur qui vous convient le mieux, mais un bandeau de 10 à 20 centimètres sera idéal pour réaliser cette coiffure.

Étape par étapes…

Le premier bandeau se pose au sommet de la tête pour s’attacher au niveau de la nuque sous votre masse de cheveux. Vous obtiendrez un look sixties très tendance cette saison. Mais l’astuce c’est d’utiliser le second bandeau pour créer la tresse avec votre masse de cheveux longs. Prenez le second bandeau et faites-le passer dans le premier bandeau au niveau du noeud, afin de vous retrouver avec deux longueurs égales. Vous l’avez compris, ces deux extrémités vous serviront à faire une tresse avec les cheveux. Au bout de la natte faites un noeud avec deux pans de foulard en coinçant les cheveux et le tour est joué!

Tuto Noeud de Foulard de Papillon par "Princesse Foulard"