Noeud de foulard en paréo

Parfait pour l’été, le paréo est absolument indispensable pour avoir du style à la plage cet été. Et pourquoi ne pas utiliser vos foulards afin de les nouer à la manière d’un paréo ? Il est quand même bien plus élégant de porter un foulard en soie qu’un paréo en coton bariolé, en tous les cas si vous voulez paraître plus sophistiquée ou encore que vous ne voulez pas cet été acheter un paréo par crainte de ne le porter que quelques fois par an, voilà la solution que j’ai trouvé pour vous ! Un simple foulard en soie suffira pour créer l’effet en toute circonstance.

Comment faire un noeud de paréo ?

Tuto nouer le foulard en paréo http://www.princessefoulard.com

Tuto nouer le foulard en paréo http://www.princessefoulard.com

Utilisez pour ce nœud un grand foulard carré en soie. Des foulards pour hommes et femmesVous pouvez aussi utiliser un châle en soie, un grand foulard en coton. Il est essentiel que la forme du foulard soit suffisamment grande pour envelopper votre corps. Ce nœud est très simple car il vous suffit d’enrouler votre corps pour former le bustier et de nouer les deux pans de foulard opposé pour en faire un joli double nœud au centre de votre buste. Ultra confort, il permet aussi à à la plage de bronzer sans marque sur les épaule tout en masquant ses petites rondeurs.

Le saviez vous ?

Le paréo trouve ses origines à Tahiti où ce morceau de tissu coloré fait office de vêtement. Les hommes le portent comme un pagne en le nouant à la taille. Les femmes ayant besoin de couvrir l’ensemble de leur corps le porte de manière plus sophistiquée et manière à couvrir à la fois le buste et les jambes. Le paréo est un vêtement leger en coton, en soie, qui est donc parfait pour être porté lors que les température des tropiques sont elevées. Le paréo est de manière plus globale porté dans le reste du monde comme un vêtement pour la plage afin de couvrir le maillot de bain ou de servir de vêtement de remontée de plage. On le choisi de couleur, avec des motifs, de fleurs ou autres imprimés.