Noeud plat pour foulard

Le foulard est un accessoire indémodable, car il y a tellement de possibilités de le nouer et de le porter, qu’il change au grès des saisons et des tendances

Nœud de foulard plat

Tuto noeud plat http://www.princessefoulard.com

Comment faire un noeud plat?

Ce nœud est assez simple à réaliser et à la portée de toutes et de tous. Des foulards pour hommes et femmesAfin que l’effet soit réussi, il est conseillé de choisir un foulard qui ne soit pas trop large, ou bien il faudra le replier dans le sens de la largeur pour obtenir une bande relativement étroite. Posez votre foulard autour du cou de manière à ce que les deux pans soient à peu près de la même longueur. Sur une des extrémités faites un nœud simple pas trop serré puis faites passer l’autre extrémité dans le noeud en passant par le bas vers le haut. Enfin, tirez sur les deux extrémités pour resserrer le nœud.

Des conseils pour porter le nœud plat

Le nœud plat n’est pas très éloigné du nœud de cravate et donnera sensiblement le même look. Donc c’est un nœud qui aura pour but de mettre une pointe d’élégance dans son look, que ce soit chez les femmes ou chez les hommes. Il sera superbe sur la plupart des tenues, que ce soit un petit pull col rond, col V ou bien même avec une chemise légèrement ouverte. En un clin d’œil, il mettra une touche classe qui sera parfaite pour aller à un rendez-vous de travail ou au bureau. Pensez à associer la couleur du foulard a celle de votre tenue pour créer une unité élégante. Si votre tenue est complètement unie, vous pourrez jouer les contrastes avec un foulard qui fera la différence aux niveaux des imprimés ou bien même de la couleur.

noeud plat pour foulard