Noeud de foulard riviera

Pour un style pin up digne des plus grandes stars français et italiennes des années 1040 et 1950, ce type de noeud de foulard est exactement le style dans l’air du temps à cette époque. Ce que l’on nomme la Riviera est le nom donné à la côte de méditerranéenne qui correspond  à l’espace entre la côte d’Azur, plus précisément de la région Var et la frontière italienne, plus spécifiquement  jusque la Spezia dans la région de Riviera Ligure. Si sous recherchez une façon élégante, sobre et très chic de porter le foulard et de mettre en valeur votre visage, ce type de nœud, très facile à facile à faire, vous ravira.

Tuto Noeud de Foulard de Scout par "Princesse Foulard"

Des foulards pour hommes et femmes

Quel foulard choisir ?

Cette façon de porter le foulard en couvrant entièrement sa tête, est un style très chic, bourgeois qui se réalisera avec un grand carré en soie très fin. En hiver vous pourrez le réaliser avec un foulard en laine, comme le pashmina par exemple. Il est mieux de choisir un foulard sans frange. Le côté frange sera moins chic et donnera un style plus bohème, gitane qui n’est pas vraiment adapté à une allure digne des stars de la côte d’azur. La matière la plus adapté sera la soie naturelle, voir le lin ou le coton.

Comment réaliser le nœud Riviera ?

Munissez vous de votre foulard carré et pliez le en forme de triangle. Vérifiez bien que la taille du foulard soit suffisante, avec un foulard de taille 90x90cm au moins. Posez donc cette bande de tissu de forme triangulaire sur le haut de votre tête, à la commissure du front, en vous saisissant d’un pan de chaque côté de votre tête. Passez le deux pans du foulard sous votre menton en croisant le foulard de façon à enserrer le visage jusqu’au niveau du front. passez les deux pans du côté opposé et venez les fixer dans le foulard en les nouant dans la nuque tous les deux ensemble. Placez ensuite vos mèche de cheveux, votre mèche ou votre frange.

 
Tuto Noeud de Foulard Riviera par "Princesse Foulard"