Noeud de foulard en robe

Transformer un foulard en une robe en quelques seconde, qui n’en a pas rêvé après un retour de plage ou encore en été pour faire impression ! La technique que je vous propose de découvrir aujourd’hui est assez sophistiquée mais elle permet vraiment de faire avec deux foulards et quelques noeuds simples, une vrai robe que vous allez pouvoir porter que ce soit pour une soirée, un cocktail ou encore un dîner en amoureux. Ce qui est assuré c’est que vous allez faire impression lorsque vous arriverez vêtue de vos foulards noués en robe ! A vos foulards, c’est parti pour un joli tuto !

Faire un noeud de robe avec deux foulards ?

Tuto nouer un foulard en robe http://www.princessefoulard.com

Tuto nouer un foulard en robe http://www.princessefoulard.com

Comme à chaque fois je suis obligée de vous apporter la précision au sujet des matières des foulards. Des foulards pour hommes et femmesVous n’aurez pas le même rendu avec un foulard en synthétique qu’avec un foulard en soie. Optez donc pour de la soie, une matière naturelle et respirante qui laissera aussi votre peau respirer et éviter la transpiration qui n’est pas très agréable avec les synthétique de même que l’aspect trop luisant de la matière synthétique (issu de l’industrie pétrochimique).

La technique

Quoi qu’il en soit, une fois vos deux foulards choisis et en mains, nouez les ensemble avec un petit nœud  et passez un foulard devant votre corps l’autre derrière. Le premier noeud se retrouvera ainsi sur votre épaule. Le foulard qui est sur votre buste, nouez le dans le dos comme un dos nu, la pointe du foulard va venir au niveau de vos cuisses comme le bas de votre robe, en forme de pointe. Le second foulard que vous aviez laisser pendre dans votre dos va lui revenir englober votre dos afin d’être noué devant, le le côté de votre taille, enveloppant l’ensemble de votre corps de manière très sensuelle et délicate.