Nœud de foulard en pochette

Porter son foulard telle une pochette dans la poche d’un costume est très élégant. Plutôt que d’utiliser une pochette, utiliser un foulard vous offrira l’avantage de pouvoir le passer autour de votre cou ou de celle de votre dulcinée en cas de froid soudain. Cela vous évite aussi de vous procurer une pochette alors qu’il foulard en soie fait tout à fait l’affaire. Alors avec ce tuto vous ne rencontrerez plus aucune difficulté pour transformer en un tour de main le moindre de vos petits carrés en soie en une pochette à glisser messieurs dans la poche de votre costume du jour.

Des foulards pour hommes et femmes

Tuto noeud de pochette pour homme – http://www.princessefoulard.com/

Tuto simples pour noeud de foulard en pochette

La manière la plus simple et seulement de se saisir du foulard en son centre et de l’insérer dans la poche. Vous pouvez aussi plier votre foulard en triangle puis refermer les deux pointes afin de finir avec une pochette glissée dans la poche avec une seule pointe apparente. Une autre variante encore vous offrira trois pointes, sur la base d’un foulard plié en triangle, repliez le foulard en trois afin d’obtenir les trois pointes. La méthode la plus simple est de faire une bague avec votre pouce replié et d’insérer le foulard, il est prêt à être inséré ainsi directement dans la poche. Encore une autre idée consistera à plier encore une fois votre foulard en triangle puis en carré, rabattre tous les cotés au centre et voilà une pochette carrée.

Encore des idées

Dernières idées, pliez votre foulard en rectangle puis en carré, puis en bande. Repliez le encore, vous avez un carré, pliez le en deux avec les deux pointes en décalage. Avec la base d’un foulard plié en carré, repliez le encore selon votre style et glissez le de manière casual dans votre poche.