Nœud d’écharpe oversize tartan

L’écharpe tartan écossaise oversize c’est la tendance mode du moment ! Je vous invite à découvrir les différentes manières de nouer un tartan grâce à ce tuto noeud de tartan spécifiquement pensé pour ce grand foulard en laine d’écosse. Cette écharpe est aussi bien à porter au féminin qu’au masculin ,je n’ai pas encore fait le tuto pour l’écharpe femme mais cela va venir.

Des foulards pour hommes et femmes

Tuto noeud de Tartan pour homme – http://www.princessefoulard.com/

Tuto pour nouer un tartan

Pour nouer votre tartan, choisissez déjà bien votre écharpe, celle ci doit être de grande taille, c’est pour cela qu’on l’appelle oversize. Aussi une fois votre tartan acheté, vous en trouverez de très beaux et variés dans la boutique pashminacachemire.com, saisissez vous de votre écharpe par un de ses pans et pliez la en bandeau avec la pointe sur le devant. Passez votre tartan autour de votre cou et faites revenir la pointe sur le devant du buste, légèrement sur le coté. Nouez le tartan dans votre cou.

Autres variantes pour mettre un plaid écossais tartan

Vous pouvez également nouer votre tartan comme nous l’avons vu récemment en noeud d’artiste. Enroulez votre plaid autour de votre cou comme un boa et laissez le un peu lâche, sans trop serrer. C’est la raison pour laquelle il vous faut un tartan assez grand pour donner du volume et afin de maximiser la chaleur autour de votre cou. Vous pouvez choisir de nouer le tartan dans votre cou, derrière la nuque comme sur le tuto ou bien laisser revenir les deux pans devant comme sur la photo, à vous de voir, cela peut dépendre de la dimension du plaid en lui même.