Noeud de foulard tombant

Nouveau tuto, nouvelle idée ! Un nœud ultra simple mais qui a beaucoup d’allure. Suivez pas à pas comment nouer un foulard avec un nœud tombant une partie de foulard sur le devant du buste l’autre derrière, tout simplement enroulé. Un des styles les plus faciles à faire qui donne un look à la fois raffiné mais aussi nonchalant. Il se porte avec style pour un homme comme pour une femme, voilà comment procéder avec un foulard rectangle, en soie de préférence.

Noeud tombant

Tutoriel pour nouer son foulard en tombant

Comment faire un noeud de foulard tombant ?

Ce tuto foulard est adapté aux foulards de format rectangulaires. Des foulards pour hommes et femmes Choisissez votre modèle, un foulard en soie fine, sans frange sera tout juste parfait. Une fois le foulard bien plié dans le sens de la largeur, vous allez avoir entre vos mains une longue bande de tissu en soie. C’est ce foulard plié ainsi que vous allez placer autour de votre cou avec les deux pans qui reviennent sur le devant du corps de manière plus ou moins symétrique. Par la suite, vous allez prendre dans vos mains l’un des pans du foulard et le faire glisser du côté opposé dans votre dos. il va donc se trouver partiellement enroulé autour de votre cou. La boucle que forme le foulard autour du cou ne doit pas être trop serrée faites attention.

Quel look adopter ?

Pour le look, le noeud tombant s’accordera à de nombreux vêtements dans un style casual chic. J’aime beaucoup porter ce noeud avec un blouson ou une veste en demi saison. Avec une chemise ou un chemisier, un jeans avec une belle ceinture en cuir tressé. Voilà mon idée look avec ce joli noeud de foulard. Pour le foulard j’opte définitivement pour un foulard en soie indienne.