Noeud de foulard tube

Très à la mode ces dernières années, le foulard ou l’écharpe tube sont vraiment originaux à porter. Mais si vous ne vous sentez pas prête à sauter le pas et à investir dans ce genre de foulard, ce que je comprend, sachez que vous pouvez transformer le moindre de vos foulards en un foulard tube. D’ailleurs et pour info,  le foulard tubulaire porte aussi un nom qui est le snood. Mais libre à vous de le nommer comme vous souhaitez. Voilà le tuto dont je vous parlais précédemment.

Noeud de tube

Tutoriel pour nouer son foulard en noeud de tube

Comment transformer son foulard en tube ?

Le foulard en tube est facile à réaliser. Des foulards pour hommes et femmes  Il vous suffira de nouer de part en part votre foulard pour former une large boucle que vous passerez autour de votre cou. Réalisez un double nœud idéalement pour bien maintenir les deux pans ensemble, vous camouflerez ensuite ce nœud sous la boucle.

Tuto foulard en tube style « snood »

Vous avez transformé votre foulard en boucle en le nouant. A présent vous allez le passer autour de votre cou, comme vous le feriez avec un collier sautoir. Vous n’avez plus qu’à faire une seconde boucle avec votre foulard et à placer votre foulard soit avec une partie sur la tête soit en gardant les deux boucles sur le buste. Positionnez les à deux hauteurs différentes pour créer le style. Le confort est absolu, le style est parfait et pour ce qui est de la chaleur, vous êtes assuré d’être bien au chaud. Et pas besoin d’acheter un foulard spécifique ce qui est tout de même plus pratique !