Noeud de foulard en turban

Ravissant nœud de foulard que le nœud de turban ! Avec le printemps qui s’installe peu à peu, vous aimerez porter le foulard comme un turban sur la tête. Que ce soit un turban turc, sikh ou encore perse ou berbère, voilà un joli tuto et quelques conseils pour vous aider à porter votre foulard en turban en enroulant vos cheveux à l’intérieur.

Des foulards pour hommes et femmes

Noeud de Foulard en anneau

Tuto en dessins pour faire un noeud de turban

Le turban doit déjà être choisi par sa taille. Alors même si vous ne souhaitez pas le porter de manière traditionnelle et choisir un turban de 4 à 5 mettre de long, je vous recommande de choisir un foulard ou une écharpe en coton de grande taille. Rectangulaire si il n’est pas très grand et carré, plié en triangle si votre foulard est d’un format xxl.

Tuto Noeud de Foulard en anneau par "Princesse Foulard"

En savoir plus sur le turban

Le turban est présent dans de nombreuses cultures. En Perse, en Turquie, ou encore dans les pays arabes, chez les berbères en particulier. Vous en trouverez aussi en Inde dans la communauté Sikh par exemple. Ce couvre chef qui possède un volume certain est réaliser avec une grande écharpe, il entoure la tête et couvre les cheveux. Pour la petite histoire, le turban est porté depuis l’antiquité, il est l’élément important de certaines cultures.  Il est considéré comme un élément spirituel voir religieux. Il est aussi pour les musulmans considéré comme un linceul. En cas de mort inattendue, le turban qui doit être deux fois plus longue que celui qui le porte et plus large que ses épaule il permet à celui qui le trouve de l’enterrer sur place. Le touareg par exemple utilisent le turban pour se protéger du soleil. Dans le sikhisme, le turban permet de maintenir les cheveux, il est aussi un symbole identitaire.