Nouer son carré de soie

Un carré de soie donne du cachet à une tenue et les possibilités pour  le nouer sont nombreuses ! Voilà quelques explications et un mode d »emploi très simple et facile à faire, du plié basique au nouage en turban.

nouer un carre de soie

Le plié basique

Mais avant de réaliser les noeuds les plus sophistiqués, il faut déjà maîtriser le plié basique. Des foulards pour hommes et femmesPour cela, on le pose bien à plat et on rabat les deux côtés opposés l’un en face de l’autre puis on recommence l’opération autant de fois que l’on souhaite pour que le foulard soit plus ou moins large.On peut ensuite faire un ou plusieurs tours autour du cou et faire un double-noeud classique, soit sur le devant, soit sur le côté pour donner une touche très classe à une tenue. Avec ce pliage, on peut également porter le noeud façon bandeau, avec le noeud derrière la nuque.

carre soie nouer

Inspirations de styles

On peut aussi le nouer style cravate d’homme en prenant le carré par un des bouts, faire un tour du cou et faire un noeud en laissant la partie la plus longue du foulard retomber sur le côté. Pour donner un effet vraiment cravate, il faut que la partie du foulard autour du cou soit vraiment près du corps façon ras-de- cou.Pour un look plus décontracté, on fait un triangle en pliant le carré en deux et on le place sur le cou, la pointe vers la poitrine. On peut soit faire un tour du cou et laisser pendre des deux côtés des épaules ou
alors faire un noeud discret sur la nuque.

nouer carre soie

Le fameux turban !

Toujours sur la base du pliage en triangle, on peut également réaliser un turban. On plie le carré en triangle, puis on fait bien le tour de la tête de façon à ce que les deux pointes du carré se retrouvent sur le devant de la tête. On fait un noeud bien centré, puis on dissimule les deux pointes des deux côtés sous le carré. Très chic !