Toutes les occasions sont bonnes pour mettre un foulard. Cet accessoire va révolutionner votre vie et métamorphoser votre tenue vestimentaire. Que ce soit pour un mariage ou une simple soirée d’anniversaire en passant par un dîner romantique, le foulard s’impose comme un accessoire indispensable. Zoom sur l’usage du foulard en fonction des occasions. Comment porter un foulard en fonction des occasions ?

  1. Nouer un petit foulard autour du cou pour aller au bureay
  2. Porter un grand foulard sur une robe de mariée
  3. Mettre un extra grand foulard sur les épaules en hiver
  4. Trouver un petit foulard pour les cheveux en été à la plage
  5. Partir avec un très grand foulard en voyage

Quel foulard porter pour quelle occasion

1-Portez un foulard au fil des saisons

L’été, le foulard ne se porte pas pareil qu’en période hivernale, printanière ou automnale. Un petit tour sur les différentes façons de porter un foulard selon la saison. L’hiver, le foulard va se transformer en écharpe. Porter autour du coup version cow-boy ou version apache. Vous êtes libres de créer le style qui vous convient. L’été, ou au printemps, le foulard se porte agréablement sur la chevelure. Dans ce cas, tout est permis ! Nouer en version tresse dans les longues chevelures ou en version bandeau ou turban pour les cheveux courts.

2-Un foulard pour la vie de tous les jours

Le foulard se porte en toute occasion et même pour vos sorties quotidiennes. Dans cette optique, on opte pour une simple boucle autour du cou. On peut également se donne un style bohémien ou espagnol en dressant le foulard sur la chevelure. Peu importe vos préférences, le foulard s’adapte à votre journée.

porter foulard selon occasion

3-Un foulard pour les grandes occasions !

Cérémonie de mariage sont de grandes occasions pour porter un foulard. Lors d’un mariage, tout le monde se met sur son 31 ! Osez, vous démarquer des autres convives de la soirée en jouant avec le foulard. Lors de cet évènement  votre foulard peut mettre une touche de fantaisie à votre sac à main en s’enroulant une étoffe de soie autour de l’anse de votre sac à main. Il est également possible de faire une cravate ou un nœud papillon avec le foulard de carré de soie (ou satiné) pour un effet sophistiqué.

quelle occasion quel foulard porter

4-Et pour les petites …

Anniversaire ou Soirée entre amis, un dîner en amoureux sont autant de bonnes occasions de porter un foulard en soie, en satin, en cotonUne soirée entre amis ou pour un anniversaire, la tenue vestimentaire se doit d’être chic mais sans superflu ! Pour mettre de la fantaisie dans votre tenue, transformez votre foulard en bandeau ou en cap (pour les soirées froides c’est idéal). Porter en version classique autour du cou, le foulard apportera toujours une touche de gaieté. Le dîner en amoureux, pensez au foulard.Rien de plus palpitant qu’un dîner en tête-à-tête avec l’homme (ou la femme) de son cœur. Pour rendre le dîner plus idyllique, il est indispensable d’égayer sa tenue de cocktail avec un foulard. Pour des conseils pratiques, transformez votre foulard en ceinture ou en manchette. Le foulard peut également se métamorphoser en sac à main. Effet garanti !

On aime porter les foulards tous les jours, dans la vie quotidienne et pour les grandes occasions de votre vie pour vous tenir bien au chaud et vous apporter toute la douceur que vous recherchez.

Comment porter son foulard selon sa morphologie ?

Les accessoires peuvent mettre en valeur vos points forts et également dissimuler vous petits défauts. Voici, toutes les possiblites que vous offre le foulard afin de le sublimer votre morphologie ou bien de la modifier légèrement.

comment porter foulard selon morphologie

Le foulard pour allonger la ligne et l’amincir

C’est un accessoire fantastique qui peut donner l’illusion de quelques centimètre en plus ou bien de quelques kilo en moins. La technique la plus simple sera de le poser simplement autour du coup et de laisser pendre sur votre buste. Plus le foulard sera long plus il aura tendance a vous faire paraitre longiligne. Vous pouvez également le nouer a la manière d’un bandeau sur la tête en prenant soin de laisser les extrémités tomber le long de votre dos.

porter foulard selon morphologie

Pour mettre en valeur les formes en un seul geste

Si vous rouler votre foulard long et que vous le posez au niveau de la taille comme une ceinture, il fera ressortir votre taille de guêpe et mettra en valeur la forme de vos hanche feminines. De meme, il sera très simple de mettre en valeur votre poitrine en le nouant dessous surtout si vous portez une jolie robe. Vous pourrez obtenir deux effets très différents, le premier sera plutôt vintage si votre petite robe est droite et courte, ou bien un style romantique sur une robe ample et fluide. Le foulard peut également mettre en valeur votre visage et sublimer votre regard si vous nouer dans les cheveux. La technique du turban vous dégagera le visage entièrement et le mettra en valeur, par contre la technique du bandeau vintage apportera une intensité dans le regard surtout si vous vous faites un joli maquillage aux yeux .

Quand mettre un foulard ?

Vous ne savez pas quand mettre le foulard et à quel moment le porter, voilà un sujet qui traite de cette thématique. Car toutes les occasions sont bonnes pour le port de votre foulard en été comme en hiver et selon les différentes occasions. Accessoire de mode indispensable, il vous apportera chaleur et douceur tout au long de l’année et vous protégera des intempéries de jour comme de nuit.

quand mettre foulardA chaque occasion son foulard

On portera un foulard selon différentes occasions, aussi bien pour aller en cours, travailler ou encore à un rdv amoureux, à un dîner ou encore pour un mariage. Pour un grand événement le foulard va apporter de l’élégance à votre tenue, n’hésitez pas sur la qualité car le foulard est un accessoire que vous garderez pour longtemps. Attention les matières synthétiques ont l’avantage de la douceur mais elles n’apportent pas la chaleur.

Le mettre en hiver

En hiver il est indispensable noué autour de votre cou, il vous apportera chaleur et douceur, vous pourrez aussi le porter sur la tête pour vous protéger des intempéries, de la pluie, du froid ou encore du vent. La soie pour vos foulards est toujours la matière la plus douce pour un foulard quelle que soit sa taille. En hiver vous aimerez aussi la laine, le coton alors qu’en été vous opterez pour du lin par exemple.

Le porter en été

Aussi indispensable en été, le foulard n’est pas à négliger dans votre garde robe. Car il ne fait pas si chaud la plupart de l’été et l’été est assez court au final. De même les soir on a souvent frais et besoin de se tenir un peu au chaud quand le soleil se couche. Le choix d’un foulard est donc un élément indispensable à posséder dans votre sac à main toujours à porté de main.

Nos Derniers articles

Au sujet de Princesse foulard (en savoir plus sur )


Bonjour,

Je suis Princesse foulard! Soyez tous les bienvenus dans cet espace dédié aux foulards, aux écharpes mais aussi aux tissus et matières textiles. Je suis passionnée de mode et d'étoffes précieuses  et naturelles telles que la soie, le lin, le coton. Je vous emmène avec moi sur la route de la soie, à la découverte des précieux savoir faire de l'artisanat du monde. Découvrez ensuite dans ma petite boutique des foulards précieux réalisés par les meilleurs artisans.

N'hésitez pas à me contacter, d'ici là je vous envoie plein de douceur.

Votre dévouée.

Princesse foulard