S’habiller avec un foulard pour prendre le train

Dans un précédent article je vous avais indiqué comment voyager en avion et comment s’habiller. Cette fois ci je vais vous indiquer comment s’habiller pour un voyage en train au long cours. En effet si le trajet est court il n’y a pas de conseils vraiment particuliers mais si vous faites un long voyage en train il vous faudra composer une garde robe idéale pour ce moyen de transport. Vous déplacez vous en train ou bien effectuez vous tout un voyage en train, par exemple une semaine en Orient express en traversant plusieurs pays ? Quoi qu’il en soit voilà mes petites asuces pour voyager malin et leger, en train.

comment s habiller en train

 

Pour vos déplacements en train

Si vous ne prévoyez pas de faire tout votre séjour en train mais qu vous utilsez le train pour vous déplacer, par exemple le train couchette. Des foulards pour hommes et femmes Je vous recommande d’une part d’avoir votre valise ou maxi sac à dos d’une part et d’utiliser un petit sac de voyage d’autre part, un sac à dos ou un sac à dos avec des roulettes commme on le voit, vous y mettrez ce dont vous avez besoin pour les trajets uniquement. Pensez à vos vêtement selon le nombre de jours, une trousse beauté et pharmacie mais aussi à un espace fermé avec un cadenas avec documents importants. Pour un voyage au long cours préparez alors une petite valise avec des vêtements amples, confortables, n’oubliez pas de chaussettes, des sous vêtements de rechange, misez sur des vêtements que vous porterez de façon complémentaire, chauds et fins, en matières naturelles.

Coté foulard

Privilégiez toujours les matières de saison et les textiles faits de fibres naturelles, la soie, le coton, le lin. La laine si vraiment il fait froid sinon ce ne sera pas adapté. Un grand châle pashmina peut aussi être utile, choisissez le plutôt uni. Ah oui le chèche c’est le foulard des voyageurs. Je vous propose aussi une jolie collection de châles russes, pour les découvrir cliquez sur la photo.