Quel foulard pour un mariage?

Vous êtes invité à un mariage? Pour choisir votre tenue vous avez sûrement envie de ne pas faire de fausse note? Sachez que votre choix de porter un foulard ou une grand foulard en étole  est très judicieux. C’est un accessoire à la fois intemporel et très chic. Le seul problème est de savoir quel foulard choisir. Vous trouverez ici de quoi vous aider dans votre choix, que vous soyez un homme ou bien une femme.

foulard mariage

Conseils de mode pratiques

Premièrement le choix de la matière. Des foulards pour hommes et femmesVous trouverez de très nombreux modèles de foulards dans le commerce mais puisque vous allez assister à un mariage, il vous faut le top de la qualité et le top de l’élégance : le mieux est donc de choisir un foulard en soie. L’avantage premier de la soie est son allure luxueuse et chic. Les hommes et les femmes peuvent porter ce type de foulard en de très nombreuses occasions mais lors d’un mariage, l’effet est absolument parfait.Second avantage du foulard en soie, il est très agréable à porter, sa légèreté vous permet de ne pas vous sentir étouffé et vous pouvez donc jouer sur la façon de le nouer autour de votre cou pour en faire un accessoire sublime.

Quel type de foulard en soie choisir pour l’accorder avec sa tenue?

Si vous êtes un homme, vous porterez sans doute un costume pour le mariage alors sachez que vous pouvez oser toutes les folies avec votre foulard. Il vous suffit de choisir des tons qui s’accordent avec la couleur de votre smoking et vous pouvez vous faire plaisir sur les motifs pour une petite pointe d’originalité.

Mais enfin et pour finir !

Si vous êtes une femme vous devez faire un peu plus attention. Si votre robe ou votre tailleur-pantalon est uni, alors il vous suffit d’accorder les couleurs, vous pouvez également opter pour des motifs. En revanche si votre robe a des motifs, est brodée de perles ou est avec des imprimés, choisissez plutôt un foulard en soie uni.