Comment porter un foulard sous la pluie ?

En saison d’hiver ou en mi saison et même parfois en été quand la pluie tombe on a bien envie de se protéger de la pluie. Et si on est en pénurie de parapluie que faire ? se calfeutrer sous un châle ou un grand foulard reste bien une option mais pas n’importe laquelle, avez vous entendu parler des foulards capuche anti pluie ? Retour sur cette découverte.

Des foulards pour hommes et femmes

foulard pour pluieFoulard capuche anti pluie

Il existe des accessoires pour les cheveux anti pluie, ce sont les foulard capuche anti pluie. Entre la capuche amovible et le foulard littéralement, cet accessoire vous permet de vous maintenir vos cheveux à l’abris des intempéries, de la pluie et du vent. Plus ressemblant à une capuche qu’à un foulard c’est quand même mais ce principe permet un usage vraiment pratique et utile mi saison. Ils peuvent se porter de nombreuses manières. Seul petit inconvénient, parfois le manque de chaleur. Evidemment pour celles qui connaissent il reste la capote pour la pluie, il est vrai que peu esthétique il n’en reste pas moins relativement pratique.

Et la soie sous la pluie ?

Il est déconseillé de porter un joli foulard en soie sous la pluie car celui ci peut s’abîmer et changer d’aspect.  La soie résiste relativement bien à l’eau tout comme la laine mais il faut faire attention à ce que ce ne soit que quelques gouttes et non une pluie diluvienne. Attention sous l’effet de l pluie certaines soient peuvent ramollir ou rétrécir légèrement, surtout si la soie n’a pas été préalablement lavée ou prérétrécie lors de sa fabrication.Tout va dépendre du tissage.

Alors comme on l’a vu, évitez de prendre un risque avec un foulard en le mettant sous la pluie et optez pour un parapluie ! Vous garderez ainsi votre foulard au cou et vous en aurez bien besoin car quand il pleut la sensation de froid est encore plus grande.