Comment nouer un foulard cancer pour la chimio ?

Le foulard est un des accessoires les plus utilisés par les femmes qui perdent leurs cheveux durant une chimio. Il va pouvoir vous aider à protéger votre crâne sensibilisé par les traitements mais aussi il sur ce formidable pouvoir de redonner une féminité et une bonne mine.

nouer foulard cancer chimio

Des noeuds …et du style!

Il y aura différentes techniques pour nouer votre foulard, mais une chose sera commune c’est que les foulards devront entièrement recouvrir la tête et légèrement les oreilles afin que l’on ne puisse pas voir votre crâne. Des foulards pour hommes et femmes La technique la plus décontractée sera celle du foulard nouer à la corsaire. Il faudra le poser sur le haut du front et le faire passer derrière et le nouer au niveau de la nuque. Pour une tenue plus exotique, vous pourrez l’attacher à la manière d’un turban, c’est-à-dire en lui faisant faire plusieurs fois le tour de la tête et de faire passer les extrémités dans les plis afin de maintenir le tout. Vous pourrez également confectionner une tresse avec deux foulards juxtaposés de deux couleurs différentes pour une touche d’originalité.

nouer foulard chimio cancer

L’astuce du bonnet…

Le bonnet peut être une très bonne solution pour se protéger du froid pendant l’hiver. Les bonnets sont fins et doux ce qui sera agréable à porter. Ajouter un foulard afin d’accessoiriser le bonnet. Choisissez un foulard de couleurs différentes pour mettre de la lumière et de la fantaisie à votre coiffure. Le bonnet devra se voir uniquement sur les bords et pour le foulard vous pourrez le nouer de la même technique que précédemment. Vous pourrez également varier les techniques et juste poser votre foulard tel un bandeau sur le bonnet pour mettre une touche plus fashion et tendance.