Comment mettre et porter un foulard en hiver ?

A chaque saisons ses habitudes, pour bien porter le foulard pour cette saison d’automne hiver consultez donc ces quelques conseils précieux qui vous guideront à la fois dans le choix de votre foulard mais aussi dans la façon de le porter autour du cou ou sur la tête.

  • Autour du cou en noeud de boucle
  • Enroulé comme dans un plaid
  • Sur la tête déployé en châle
  • Drapé sur les épaules puis noué dans le dos
  • Noeud en pointe pour maximiser la chaleur
  • Façon chapka, sur un bonnet ou un chapeau

nouer porter foulard hiverPorter un foulard en hiver

Même sans aucune compétence, vous pouvez nouer facilement votre foulard en hiver. Des foulards pour hommes et femmesLe foulard c’est le plus fameux accessoire dans une garde robe particulièrement quand il fait froid dehors alors voilà commet le porter sans avoir de maîtrise particulière, vous verrez c’est très facile, simple comme un jeu d’enfant.

Première leçon

Pour mettre votre foulard en drapé ouvrez le de tout son long et déposez le sur vos épaules, venez vous enroulez dedans pour vous protéger du froid et vous envelopper de douceur. Encore plus facile, enroulez complètement votre foulard autour du cou comme un col roulé, vous aurez bien chaud.

Deuxième leçon

Prenez votre foulard et pliez le en rectangle si il est de forme carré. Ensuite venez le plier en deux histoire d’obtenir d’un côté les deux pans et de l’autre la boucle. Passez autour du cou et venez passer les deux pans dans la boucle au niveau du buste, fermez selon l’envie de chaleur souhaitée. Encore plus facile posez le foulard rectangle en son centre devant votre cou avec les deux pans qui pendent dans le dos, laissez les ainsi ou rapportez les devant sur le buste.

Noeud d'hiver

Tutoriel pour nouer son foulard en hiver

Troisième leçon

Utilisez votre foulard sur une chapka, un bonnet ou un chapeau  ! Positionnez votre accessoire et déposez dessus sur le tête le foulard de forme rectangle, venez le nouer dans votre cou.

Quatrième leçon

Utilisez cette fois un foulard carré et pliez le en triangle et posez le sur votre jolie tête en laissant dépasser mèche ou frange si vous en avez sur votre front. Nouez ensuite votre foulard soit devant dans le cou soit derrière au niveau de la nuque, les cheveux peuvent être attachés ou détachés.

Cinquième leçon

Un peu plus complexe mais à peine. Ave le foulard carré pliez en triangle. Posez le sur les cheveux sur la nuque et venez rapporte la pointe centrale sur le dessus de la tête.Les deux autres pointes du foulard vous remonter le long de votre visage pour venir se nouer sur la troisième sur le haut de la tête, le foulard enveloppe complètement vos cheveux.