Mettre un foulard pour une soirée

Le foulard de soirée est l’accessoire de mode idéal pour une soirée, que ce soit en été comme en hiver, pour les hommes et les femmes, le foulard illumine en un clin d’oeil toutes vos tenues de mode. Le foulard à l’avantage d’être un accessoire de mode caméléon, qui peut aussi bien convenir à un look casual urbain qu’à un style chic et sophistiqué. Alors pour une soirée romantique, huppée, chic ou tendance, voilà comment choisir et mettre votre foulard pour ne pas manquer d’allure.

porter foulard soireeQuel foulard choisir pour une soirée ?

Idéal pour une soirée, le foulard en soie parfait pour une soirée c’est le foulard carré en soie ou en satin. L’avantage de ce foulard c’est vous donne l’opportunité de composer des nouages variés et insolites et de les faire évoluer tout au long de la soirée. Vous pouvez par exemple arriver avec un foulard sur la tête façon Audrey Hepburn et le passer autour du cou façon pin up une fois arrivée à la soirée. Des foulards pour hommes et femmes Attention à ne pas choisir un foulard trop grand qui va vous encombrer, un foulard voile en soie est aussi idéal pour cette occasion. Recherchez donc du côté de la soie indienne, sublime, douce et chaleureuse. Le choix du tissu est important si vous souhaitez valoriser le côté sophistiqué de votre allure générale, attention à bien coordonner les couleurs et les motifs.

Un autre foulard, idéal pour une soirée

Si vous voulez vraiment créer la surprise et attirer l’attention vous pourrez aussi choisir de porter un foulard en soie sauvage, son lustre unique et ses reflets sans égal. La soie sauvage est rare et on la voit peu portée, vous allez donc créer l’impression par le coloris chatoyant avec un effet mat et brillant qui n’a pas d’égal sur d’autres foulards. Pour une soirée le plus important sera toujours de valoriser les coloris naturels, les matières qualitatives et luxueuses. On recommandera de choisir un foulard avec des motifs plutôt que des unis, les tissus unis donnent un côté un peu trop fade, ajoutez donc un peu de charme avec un imprimé ou une broderie.