Comment porter, nouer un pashmina ?

Pour afficher un style très élégant et donner une touche finale à votre tenue, le pashmina est l’accessoire idéal. En hiver, il est notre allié contre le froid. Le châle pashmina peut se porter simplement sur les épaules, comme une étole, pour vous donner un air élégant lors d’une soirée par exemple. Il existe aussi de multiples façons de nouer un pashmina. Découvrez- les dans les lignes qui suivent.

pashmina porter nouerNouer son pashmina avec style

Le pashmina peut se nouer autour du cou ou se porter sans noeud. Une autre manière classique mais qui connait néanmoins un grand succès consiste à passer le pashmina autour de son cou, en veillant à laisser dépasser un pan plus long d’un côté. Des foulards pour hommes et femmesCe pan plus long est ensuite enroulé autour du cou. Il ne vous reste ensuite qu’à réajuster pour que les pans soient similaires des deux côtés. Vous pouvez réaliser le même mouvement mais en ne faisant pas revenir le second pan sur le devant. Laissez- le pendre dans votre dos.

Porter son pashmina, autre technique

Pour nouer entièrement le pashmina autour du cou, procéder de la même manière que précédemment mais enroulez plusieurs fois celui- ci autour de votre cou de manière à ce qu’il ne reste qu’un bout d’une vingtaine de centimètres sur votre buste. Répétez l’opération avec l’autre pan. Avec les deux bouts restants, réalisez un noeud puis dissimulez les parties restantes sous l’épaisseur du tour de cou réalisé avec le pashmina.

Une étole mode multi fonctions !

Vous pouvez aussi nouer le pashmina de façon plus lâche. Passez- le autour de votre coup puis faites un double noeud avec les deux extrémités. Faites ensuite une torsion avec le pashmina puis passez- le autour de votre cou. Le noeud réalisé arrive au niveau de votre cou et vous aurez un pashmina qui enlace celui- ci tel un long collier. Le pashmina brodé est un accessoire qui permet de changer de look sans modération.