Comment plier et attacher un foulard ?
La manière dont vous allez plier votre foulard en soie va changer beaucoup de choses à votre tenue car les effets rendus peuvent être très différents.
Il existe de nombreuse façon de mettre un foulard et il faudra bien sur tenir compte de la forme de votre foulard, s’il est carré ou rectangulaire le style peut changer du tout au tout.
- Plier son foulard en bandeau
- Transformer son foulard en triangle
- Faire devenir un foulard carré rectangulaire
- Associer plusieurs foulards pour faire un snood
- Technique de pliage pour Furoshiki japonais
- L’art du pliage selon les matières des foulards
- A chaque dimension sa façon d’être plié
Le pliage d’un foulard en soie rectangle
Le foulard rectangle pourra se replier dans le sens de la largeur afin d’obtenir une fine bande ou bien vous pourrez le laisser tel quel dans toute sa largeur. Le plus important c’est la manière dont vous allez le nouer car c’est là que vous pourrez le transformer en un accessoire fantastique. Passez l’autour de votre cou pour faire venir les pans sur l’avant puis faites un noeud simple au niveau de votre buste. Vous pourrez également faire un noeud de cravate pour un style qui s’associera parfaitement avec votre tenue de travail ou votre tailleur. Pour un look un peu plus fantaisiste faites un large noeud qui donnera du volume au niveau de votre cou et que vous pourrez porter avec une chemise ouverte ou bien un manteau pour un effet sophistiqué et raffiné.
L’art de plier le foulard en soie carré
Une carré de soie est un accessoire que vous pourrez transformer à l’infini, tout dépend de son pliage. En le transformant en un triangle, en le pliant dans la diagonale, vous pourrez ensuite l’enrouler sur lui-même pour en faire un long « boudin » que vous pourrez attacher autour du cou pour un look de cowboy. Ou bien avec ce triangle vous pouvez le porter sur la tête à la manière corsaire ou bien même bohémienne, un style qui est très en vogue cette saison. Si vous êtes vraiment passionnées par les pliages complexes, alors lancez-vous dans la confection d’un sac à main comme le font les femmes japonaises. Il existe mille et un pliages différents pour tous les moments de votre vie.