Comment plier un foulard en pochette pour poche de costume ?

Pour un look parfaitement chic, il ne faut pas oublier de mettre un foulard carré dans la pochette du costume. Une touche élégante qui sera de très bon goût le temps d’une soirée ou d’un cocktail.

Comment plier un foulard en pochette de costume

Bien choisir le foulard

Tous les foulards ne seront pas adaptés au pliage en pochette. Des foulards pour hommes et femmes Les meilleurs foulards seront ceux qui ont une forme carée et qui mesureront plus ou moins 30 cm de côtés. Ainsi il sera plus facile de le plier et le foulard pourra s’adapter au petit espace de la pochette. Quant à la matière, il faudra qu’elle soit très fine et surtout soyeuse. Les foulards en soie ou en satins seront de loin les meilleurs choix. Leur aspect brillant et raffiné apporteront la touche élégante et fashion. Du côté des motifs et des couleurs, il faudra bien choisir en fonction de la couleur de votre costume et de celle de votre chemise. Il sera possible de faire ton sur ton, mais choisir une pochette légèrement plus colorée aura un effet superbe.

Les pliages en pochette

Il existe de très nombreuses techniques de pliage. Certaines sont plus simples que d’autres et les effets pourront être très variés. La technique la plus simple sera de prendre le foulard en son centre et de ramener toutes les extrémités du même côté. Le centre sera caché dans la pochette et les extrémités vont créer une sorte de fleur qui dépasse de l’ouverture. Un autre technique consiste à plier son foulard en deux puis entre quatre, en prenant soin de décaler légèrement le pliage pour que la carre ne soit pas parfaite. Les angles du carré dépasseront de la pochette et vont créer une sorte d’éventail. D’autres techniques encore plus complexes ressemble à de l’origami. Le but était de créer un pliage original avec des pointes savamment travaillées pour apporter une touche très chic.

 

Le petit foulard carré est un accessoire de mode masculin ultra tendance que l’on peut porter en pochette dans sa poche de costume. Les conseils du jour vous indiquent comment plier un foulard en pochette pour l’insérer justement et précisément dans la poche du costard pour un look dandy ultra chic ! Voilà les techniques de pliage précises avec foulard, en soie bien entendu !

  1. Choisir le motif de son foulard
  2. Préférer un foulard de forme carré type 50x50cm
  3. Le foulard doit être plié en 4 puis à nouveau en deux
  4. Les deux pointes du foulard se démarquent
  5. Il faut à présent plier à nouveau un coté du foulard à partir de son centre
  6. Procéder de même de l’autre côté
  7. Ajuster les proportions de la pochette
  8. Passer le foulard plié en pochette dans la poche de la veste de costume

plier foulard pocheLe pliage triangulaire mode

A partir d’un petit foulard en soie carré, la façon la plus simple de créer un look et le style des années 1050, style dandy. Mettez à plat votre foulard carré, pliez le en deux pour avoir un rectangle puis en deux à nouveau de sorte à faire un petit carré que vous allez glisser dans votre poche.

Le pliage en pointe dandy

Prenez votre foulard carré et pliez le triangle, rabattez les deux pointes opposées l’une sur l’autre comme une petite enveloppe et insérez la dans votre poche avec le pliage vers votre poitrine.

Le pliage classique et droit chic

Parfait pour un look plus format, la pochette se portera toute droite et pas en pointe avec juste une petite note de couleur qui dépasse de la poche toute droite.

Quelle couleur pour son foulard de poche ?

Un foulard de poche se choisira à motifs si votre cravate est unie ou inversement si votre cravate est à motifs, jouez sur les contrastes de styles et de motifs est la meilleure façon d’être à la mode et d’avoir un style élégant, chic et dandy.

Bien assortir son foulard de poche

Pour bien assortir sa pochette ou son foulard carré en soie dans sa poche, il faut faire en sorte que cravate et pochette ne soient justement jamais assortis. L’un et l’autre de ces éléments de la mode doivent chacun se coordonnée à un autre élément de votre tenue vestimentaire, chaussette ou encore détail des boutons ou de votre chemise, ceinture, sac à main.

 

Nœud de foulard en pochette

Porter son foulard telle une pochette dans la poche d’un costume est très élégant. Plutôt que d’utiliser une pochette, utiliser un foulard vous offrira l’avantage de pouvoir le passer autour de votre cou ou de celle de votre dulcinée en cas de froid soudain. Cela vous évite aussi de vous procurer une pochette alors qu’il foulard en soie fait tout à fait l’affaire. Alors avec ce tuto vous ne rencontrerez plus aucune difficulté pour transformer en un tour de main le moindre de vos petits carrés en soie en une pochette à glisser messieurs dans la poche de votre costume du jour.

Tuto noeud de pochette pour homme – http://www.princessefoulard.com/

Tuto simples pour noeud de foulard en pochette

La manière la plus simple et seulement de se saisir du foulard en son centre et de l’insérer dans la poche. Vous pouvez aussi plier votre foulard en triangle puis refermer les deux pointes afin de finir avec une pochette glissée dans la poche avec une seule pointe apparente. Une autre variante encore vous offrira trois pointes, sur la base d’un foulard plié en triangle, repliez le foulard en trois afin d’obtenir les trois pointes. La méthode la plus simple est de faire une bague avec votre pouce replié et d’insérer le foulard, il est prêt à être inséré ainsi directement dans la poche. Encore une autre idée consistera à plier encore une fois votre foulard en triangle puis en carré, rabattre tous les cotés au centre et voilà une pochette carrée.

Encore des idées

Dernières idées, pliez votre foulard en rectangle puis en carré, puis en bande. Repliez le encore, vous avez un carré, pliez le en deux avec les deux pointes en décalage. Avec la base d’un foulard plié en carré, repliez le encore selon votre style et glissez le de manière casual dans votre poche.