Comment plier un foulard en pochette de costume ?

Pour un look parfaitement chic, il ne faut pas oublier de mettre un foulard carré dans la pochette du costume. Une touche élégante qui sera de très bon goût le temps d’une soirée ou d’un cocktail.

Comment plier un foulard en pochette de costume

Bien choisir le foulard

Tous les foulards ne seront pas adaptés au pliage en pochette. Des foulards pour hommes et femmes Les meilleurs foulards seront ceux qui ont une forme carée et qui mesureront plus ou moins 30 cm de côtés. Ainsi il sera plus facile de le plier et le foulard pourra s’adapter au petit espace de la pochette. Quant à la matière, il faudra qu’elle soit très fine et surtout soyeuse. Les foulards en soie ou en satins seront de loin les meilleurs choix. Leur aspect brillant et raffiné apporteront la touche élégante et fashion. Du côté des motifs et des couleurs, il faudra bien choisir en fonction de la couleur de votre costume et de celle de votre chemise. Il sera possible de faire ton sur ton, mais choisir une pochette légèrement plus colorée aura un effet superbe.

Les pliages en pochette

Il existe de très nombreuses techniques de pliage. Certaines sont plus simples que d’autres et les effets pourront être très variés. La technique la plus simple sera de prendre le foulard en son centre et de ramener toutes les extrémités du même côté. Le centre sera caché dans la pochette et les extrémités vont créer une sorte de fleur qui dépasse de l’ouverture. Un autre technique consiste à plier son foulard en deux puis entre quatre, en prenant soin de décaler légèrement le pliage pour que la carre ne soit pas parfaite. Les angles du carré dépasseront de la pochette et vont créer une sorte d’éventail. D’autres techniques encore plus complexes ressemble à de l’origami. Le but était de créer un pliage original avec des pointes savamment travaillées pour apporter une touche très chic.