Technique de pliage pour foulard

La magie du foulard en accessoire est de pouvoir changer votre style en un clin d’oeil, tout dépend du choix du foulard mais aussi il est possible de créer une multitude de styles différents avec un seul et même foulard, tout dépend du pliage. L’art de savoir plier son foulard est une technique que tous les stylistes et toutes les fashionistas maîtrisent, mais c’est à la portée de n’importe qui, alors suivez le guide!

pliage foulard homme femmeLe foulard rectangulaire

Le grand avantage du foulard rectangulaire, c’est qu’il ne nécessite pas forcément de pliage. Il peut-être très bien porté tel quel, comme une écharpe. Des foulards pour hommes et femmesVous pourrez l’enrouler une fois autour de votre cou ou bien même plusieurs fois. Vous pouvez le laisser libre de tous mouvements ou bien faire un noeud de cravate ou un noeud simple pour le maintenir. Si vous désirez être originale et utiliser votre foulard comme un accessoire pour cheveux, rien de plus simple avec un foulard rectangulaire. Il suffit de le replier dans le sens de la largeur pour obtenir un bandeau qui poser le sur la tête tel un headband fashion.

Le foulard carré

À la différence du foulard rectangulaire, le foulard carré nécessite toujours un peu de pliage pour avoir du style. La technique la plus simple serait d’en faire un triangle en le pliant dans le sens de la diagonale. Vous pourrez ainsi le mettre sur la tête tel un fichu champêtre ou bien même pour un look corsaire. Si vous désirez le poser autour de votre cou alors enroulez le totalement dans le sens de la diagonale également afin d’obtenir un long « boudin » que vous pourrez nouer plus ou moins serré selon l’effet que vous désirez. Pour être encore plus originale passez le dans les passants de votre pantalon pou créer une ceinture de fortune, ou bien même enroulez-le à la poignée de votre sac à main pour une touche gaie et fraîche.