Technique de pliage facile pour petit foulard

Léger, frais et doux à porter, le petit foulard est un accessoire de mode incontournable, pour toutes les femmes qui aiment se différencier et être élégantes.

 

noeud petit foulard

Des foulards pour hommes et femmesComment se porte un petit foulard ?

Si au départ, le petit foulard se portait sur la tête pour protéger la coiffure du vent et du soleil, il vient désormais se poser autour du cou, pour sublimer le visage. Il existe de nombreuses solutions pour nouer son foulard, afin d’apporter une pointe de raffinement et d’originalité à ses tenues. Voilà des méthodes et techniques de nouage spécifiques aux foulards de petite taille.

La manière la plus simple de le nouer

La manière la plus simple de nouer son foulard est de le mettre autour du cou, puis de le nouer tel un bandana. Il suffit de travailler ensuite les pans, pour lui donner de l’allure et du charme. Le petit foulard est idéal pour être porté à la façon des hôtesses de l’air. Il faut plier le foulard sur lui-même, à partir de la pointe, avant de le mettre autour du cou. Il faut ensuite faire un petit nœud sur le devant. Le col doit être ample, mais travaillé.

Nouer un petit foulard

Le foulard en ras du cou

Enfin, il est possible de transformer son foulard en ras-de-cou. Dans ce cas, il faudra replier le foulard sui lui-même, avant de l’enrouler autour du cou jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de tissu. Il suffit de cacher les pans à l’intérieur du tissu de façon à caler le bout du pan et de créer comme une sorte de col roulé. Cette version est aussi très chic et très élégante. Une autre variante consistera à réaliser ce même noeud mais à réaliser le noeud final à l’extérieur du foulard de sorte à obtenir un noeud de style hôtesse de l’air très raffiné, faites tourner le foulard afin que le noeud apparaisse sur le côté.

La magie du foulard en accessoire est de pouvoir changer votre style en un clin d’oeil, tout dépend du choix du foulard mais aussi il est possible de créer une multitude de styles différents avec un seul et même foulard, tout dépend du pliage. L’art de savoir plier son foulard est une technique que tous les stylistes et toutes les fashionistas maîtrisent, mais c’est à la portée de n’importe qui, alors suivez le guide!

pliage foulard homme femmeLe foulard rectangulaire

Le grand avantage du foulard rectangulaire, c’est qu’il ne nécessite pas forcément de pliage. Il peut-être très bien porté tel quel, comme une écharpe. Vous pourrez l’enrouler une fois autour de votre cou ou bien même plusieurs fois. Vous pouvez le laisser libre de tous mouvements ou bien faire un noeud de cravate ou un noeud simple pour le maintenir. Si vous désirez être originale et utiliser votre foulard comme un accessoire pour cheveux, rien de plus simple avec un foulard rectangulaire. Il suffit de le replier dans le sens de la largeur pour obtenir un bandeau qui poser le sur la tête tel un headband fashion.

Le foulard carré

À la différence du foulard rectangulaire, le foulard carré nécessite toujours un peu de pliage pour avoir du style. La technique la plus simple serait d’en faire un triangle en le pliant dans le sens de la diagonale. Vous pourrez ainsi le mettre sur la tête tel un fichu champêtre ou bien même pour un look corsaire. Si vous désirez le poser autour de votre cou alors enroulez le totalement dans le sens de la diagonale également afin d’obtenir un long « boudin » que vous pourrez nouer plus ou moins serré selon l’effet que vous désirez. Pour être encore plus originale passez le dans les passants de votre pantalon pou créer une ceinture de fortune, ou bien même enroulez-le à la poignée de votre sac à main pour une touche gaie et fraîche.