Technique de pliage facile pour petit foulard

Léger, frais et doux à porter, le petit foulard est un accessoire de mode incontournable, pour toutes les femmes qui aiment se différencier et être élégantes.

Des foulards pour hommes et femmes

 

noeud petit foulardComment se porte un petit foulard ?

Si au départ, le petit foulard se portait sur la tête pour protéger la coiffure du vent et du soleil, il vient désormais se poser autour du cou, pour sublimer le visage. Il existe de nombreuses solutions pour nouer son foulard, afin d’apporter une pointe de raffinement et d’originalité à ses tenues. Voilà des méthodes et techniques de nouage spécifiques aux foulards de petite taille.

La manière la plus simple de le nouer

La manière la plus simple de nouer son foulard est de le mettre autour du cou, puis de le nouer tel un bandana. Il suffit de travailler ensuite les pans, pour lui donner de l’allure et du charme. Le petit foulard est idéal pour être porté à la façon des hôtesses de l’air. Il faut plier le foulard sur lui-même, à partir de la pointe, avant de le mettre autour du cou. Il faut ensuite faire un petit nœud sur le devant. Le col doit être ample, mais travaillé.

Nouer un petit foulard

Le foulard en ras du cou

Enfin, il est possible de transformer son foulard en ras-de-cou. Dans ce cas, il faudra replier le foulard sui lui-même, avant de l’enrouler autour du cou jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de tissu. Il suffit de cacher les pans à l’intérieur du tissu de façon à caler le bout du pan et de créer comme une sorte de col roulé. Cette version est aussi très chic et très élégante. Une autre variante consistera à réaliser ce même noeud mais à réaliser le noeud final à l’extérieur du foulard de sorte à obtenir un noeud de style hôtesse de l’air très raffiné, faites tourner le foulard afin que le noeud apparaisse sur le côté.