Comment plier un foulard carré ?

Un carré de soie est un accessoire fantastique et polyvalent avec lequel vous pouvez vous amuser à donner la forme que vous désirez pour changer de style à volonté. Alors voici quelques idées simples à réaliser pour varier les plaisirs et vos looks.

plier carre soieLe carré transformé en triangle

Obtenir un triangle à partir d’un carré est un jeu d’enfants fait en un tour de main. Mais connaissez-vous toutes les possibilités de porter votre triangle? Des foulards pour hommes et femmesVous pouvez le poser sur la tête au niveau de l’implantation des cheveux et le nouer, soit sur les cheveux pour un look corsaire, soit sous la masse de vos cheveux au niveau de la nuque pour un look bohème et champêtre. Vous pouvez également le poser le triangle sur votre poitrine, la pointe vers le bas, puis faites passer les extrémités derrière votre cou pour qu’elles reviennent vers l’avant, vous porterez votre carré de soie tel un keffieh fashion et décontracté.

Le carré enroulé comme un boudin

Pour obtenir un « boudin », il suffit d’enrouler votre carré de soie en commençant par un angle pour finir avec l’angle oppose. Une fois cette forme obtenue vous pourrez vous en servir d’headband pour mettre dans vos cheveux que vous pourrez poser comme un serre-tête au centre du crâne et l’attacher à l’arrière ou niveau de la nuque, ou bien sur le front pour un look plus hippie ou voire sportif avec une queue-de- cheval. Il vous reste toujours l’option de l’enroulez autour de votre cou pour un look classique et élégant.