Plier un foulard pour poche de costume

Le petit foulard carré est un accessoire de mode masculin ultra tendance que l’on peut porter en pochette dans sa poche de costume. Les conseils du jour vous indiquent comment plier un foulard en pochette pour l’insérer justement et précisément dans la poche du costard pour un look dandy ultra chic ! Voilà les techniques de pliage précises avec foulard, en soie bien entendu !

  1. Choisir le motif de son foulard
  2. Préférer un foulard de forme carré type 50x50cm
  3. Le foulard doit être plié en 4 puis à nouveau en deux
  4. Les deux pointes du foulard se démarquent
  5. Il faut à présent plier à nouveau un coté du foulard à partir de son centre
  6. Procéder de même de l’autre côté
  7. Ajuster les proportions de la pochette
  8. Passer le foulard plié en pochette dans la poche de la veste de costume

plier foulard pocheLe pliage triangulaire mode

A partir d’un petit foulard en soie carré, la façon la plus simple de créer un look et le style des années 1050, style dandy. Des foulards pour hommes et femmes Mettez à plat votre foulard carré, pliez le en deux pour avoir un rectangle puis en deux à nouveau de sorte à faire un petit carré que vous allez glisser dans votre poche.

Le pliage en pointe dandy

Prenez votre foulard carré et pliez le triangle, rabattez les deux pointes opposées l’une sur l’autre comme une petite enveloppe et insérez la dans votre poche avec le pliage vers votre poitrine.

Le pliage classique et droit chic

Parfait pour un look plus format, la pochette se portera toute droite et pas en pointe avec juste une petite note de couleur qui dépasse de la poche toute droite.

Quelle couleur pour son foulard de poche ?

Un foulard de poche se choisira à motifs si votre cravate est unie ou inversement si votre cravate est à motifs, jouez sur les contrastes de styles et de motifs est la meilleure façon d’être à la mode et d’avoir un style élégant, chic et dandy.

Bien assortir son foulard de poche

Pour bien assortir sa pochette ou son foulard carré en soie dans sa poche, il faut faire en sorte que cravate et pochette ne soient justement jamais assortis. L’un et l’autre de ces éléments de la mode doivent chacun se coordonnée à un autre élément de votre tenue vestimentaire, chaussette ou encore détail des boutons ou de votre chemise, ceinture, sac à main.