Comment porter son carré de soie ?

Quand on ne sait pas comment porter un carré de soie, on est à la recherche d’informations spécifiques, de techniques de nouage adaptés. Sachez que le carré en soie c’est l’accessoire de mode mythique des stars et qu’il peut être porté en de nombreuses circonstances et en toute saison. Que ce soit en bandeau, en ceinture, autour du cou ou encore de la taille, dans les cheveux, il existe des tas de sources d’inspirations pour porter son foulard carré selon son inspiration du moment et en fonction des tendances actuelles.  Etape par étape, voilà quelques explications simples et facile à faire.

porter carre soiePourquoi porter un carré en soie ?

Le carré en soie vous apportera de la chaleur et de la douceur, il protégera votre cou en hiver et vous maintiendra à bonne température en été, il sera votre allié même pour les fraîches soirées d’été mais aussi pour vous protéger du soleil. Des foulards pour hommes et femmes Il donnera une allure sophistiquée à votre tenue.

Porter son carré autour du cou

Porter son foulard façon branchée et casual c’est possible par exemple en le portant façon cow boy. Cela constitera à plier votre foulard en triangle et à déposer la point du triange sur votre buste et à nouer le foulard dans votre nuque ou à faire revenir les deux pans croisés dans la nuque sur le devant du buste

porter un carre de soie

Porter son carré sur la tête

Le carré peut aussi être porté dans les cheveux, à la façon d’un bandeau cheveux ou d’un headband par exemple. Il faudra pour cela réaliser une bande avec votre foulard en le pliant en triangle et ne l’enroulant. Ensuite vous le déposerez au dessus de votre tête et foulard l’attacherez dans la nuque en laissant pendre les deux pans. Aussi vous pourrez le porter façon pin up en le déposant plieé en triangle sur le haut de votre tête au niveau des racines et à le nouer ensuite dans la nuque ou sous le menton.

porter carre de soie

Et pourquoi pas en accessoire de mode ?

Evidemment le foulard carré pour être plié en cravate, en paréo ou encore ceinture autour de votre taille. On peut aussi réaliser un collier, un bracelet ou l’attacher à son sac à main. Avec un grand foulard ou avec deux carrés de soie assemblés vous pourrez par ailleurs le transformer en sac à main, en robe ou en dos nu ! Toutes ces techniques sont expliquées dans ce blog et de beaux foulard sont proposés dans la jolie boutique et issu de l’artisanat.