Pourquoi porter un foulard ?

Si certaines d’entre vous se demandent à quoi sert un foulard homme et femme, voici quelques explications. Il est sans aucun  contexte, l’accessoire de mode indispensable. Le foulard ne se porte pas uniquement autour du cou et ne sert pas qu’à tenir chaud. Il  sert avant tout à féminiser une tenue et à apporter du style. Une tenue trop classique devient immédiatement tendance et glamour si  on ajoute un foulard. Il se porte d’ailleurs de plusieurs façons.

Avoir chaud au cou

Un foulard se porte bien évidemment autour du cou, mais il existe de multiples manières de le nouer. Des foulards pour hommes et femmesLe noeud du foulard change immédiatement l’allure de la tenue. Entre le noeud de type hôtesse de l’air, le noeud aristocratique ou le noeud de cravate, il n’y a que l’embarras du choix.Mais, il peut aussi se porter sur la tête, comme un accessoire de coiffure. Le foulard peut se nouer sur une queue de cheval ou un chignon haut. N’oublions pas le foulard est très féminin et très glamour. Alors, il ne faut pas hésiter à le porter de différentes façons.

Créer des looks

Les plus modernes oseront porter le foulard autour de la taille, comme une ceinture, ou autour du poignet, comme un bracelet. Selon l’occasion, le foulard se transformera en sac à main, fort utile et très original. Il suffit de faire preuve d’imagination et de choisir un foulard en parfaite harmonie avec son style. Le foulard est le meilleur ami de la femme, au même titre que le sac à main ou les chaussures. Suivant son usage, il conviendra d’opter pour un foulard plus petit ou plus grand, de type carré de soie.