Comment porter un long foulard autour du cou ?

Le foulard long est un accessoire indispensable. Il est facile à porter, il donne une note élégante ou décontractée à vos tenues et allonge la silhouette suivant la manière dont il est placé. Les matières qui le composent peuvent être variées. Long foulard en soie souple et vaporeux, léger aux couleurs chatoyantes ou encore unis, ils sont à adapter en fonction du moment et en fonction de vos tenues. Outre le fait que c’est un complément et un accessoire indispensable durant le froid, il peut aussi apporter une touche de couleur à vos tenues.

porter foulard longEnroulez le autour de son cou

Le foulard long peut être porté tout simplement en l’enroulant plusieurs fois autour du cou en le laissant redescendre de chaque côté et avec la pointe sur le devant s’il y en a une. Pour cela, il suffit d’en avoir un  dans une matière plutôt fluide. Il est alors important de le plier en triangle et de l’enrouler légèrement. Cette façon de mettre son foulard est très tendance. Des foulards pour hommes et femmes

Bien choisir le tissu

On pourra aussi choisir une matière naturelle, le lin par exemple, et pourquoi pas, avec des ornements tels que des pompons ou des perles. Avec un foulard long et fin, il suffit de l’enrouler autour du cou sans serrer et de laisser pendre un pan devant et un autre derrière. Il faut choisir un foulard très long et de forme rectangulaire. Cette manière de le porter un foulard donne un côté plus élancé à la silhouette et affine. Il est cependant important d’être grande pour éviter de tasser visuellement.

Différentes coiffure possibles

Le foulard peut servir à différentes coiffures, soit pour faire une queue de cheval, soit façon headband pour un côté hippie chic. Là encore, il est recommandé de choisir un foulard long et plutôt fluide et de l’enrouler soigneusement avant de commencer. Enfin, le foulard s’enroule à la bandoulière d’un sac à main pour une petite note chic.