Attacher son foulard pour la chimio

Un des effets secondaires de la chimio est la perte de cheveux, qui est une conséquence très dur à vivre surtout pour les femmes. Le foulard devient un accessoire qui devient indispensable pour protéger sa tête des agressions extérieures, pour dissimuler sa maladie mais aussi pour redevenir féminine et élégante.

attacher foulard chimio cancer

Les noeuds simples et rapides…

Le foulard deviendra un accessoire de tous les jours, il faudra donc qu’il soit simple à attacher et de façon rapide et efficace. Des foulards pour hommes et femmesLe choix du foulard est très important car il va devenir une seconde peau. Il doit être doux, agréable au touché, fin et souple, sans coutures gênantes ou matière irritante. Il faudra qu’il soit assez large pour recouvrir entièrement la tête, donc les foulards rectangles sont les plus appréciés et les plus simples à nouer. Avec un peu d’habitude, il suffira de quelques secondes pour attacher votre foulard de manière élégante. Vous pouvez tout simplement le poser sur la tête et le nouer derrière au niveau de la nuque, pour un style corsaire. Si vous êtes un peu plus habituée, vous pourrez l’attacher à la manière d’un turban en l’enroulant plusieurs fois autour du crâne et pincer les extrémités sous les épaisseurs du tissu.

attacher foulard cancer chimio

Ajouter la touche finale…

Si vous désirez être élégante pour une sortie, pensez à accessoiriser votre foulard en posant une broche fantaisiste sur le côté. Vous pourrez également jouer les originales en utilisant deux foulards de couleurs différentes afin d’ajouter de la lumière et de la gaieté à votre style. N’oubliez pas de jouer avec les couleurs et les imprimés pour avoir un look vraiment fashion, et pour oublier que vous êtes en traitement et respirer la féminité.

Les foulards carrés en pure soie indiens à 59 euros proposés dans la boutique Princesse foulard sont spécialement sélectionnés pour servir  cet usage. Doux et confortable mais aussi suffisamment grand, ils laissent la peau respirer et la protègent.

Pour les voir, cliquez ici