Comment attacher son foulard la nuit?

Les foulards peuvent être très utiles à porter pour la nuit et beaucoup de femmes le font pour des raisons très diverses. Certaines ont les cheveux longs, frisés ou difficiles à démeler alors dans ce cas le foulard pourra leur éviter de passer trop de temps le matin pour venir à bout de leur chevelure. D’autres appliquent un soin pendant la nuit et le foulard permettra de protéger leurs draps pendant la nuit. Et bien sûr le foulard sera également très utile pour celles qui portent des bigoudis.

comment attacher son foulard la nuit

Choisir son foulard pour la nuit

Le plus important n’est ni l’esthétique ni la couleur du foulard, mais plutôt son confort. Des foulards pour hommes et femmesAfin qu’il ne vous gène par pendant la nuit il faudra que le foulard soit souple et fin, ainsi il ne fera pas ou pas trop de plis qui pourraient éventuellement vous déranger. S’il est un peu élastique, il sera encore plus confortable car il prendra bien la forme de votre crâne. En ce qui concerne les foulards qui se portent à l’occasion des soins que vous appliquez sur vos cheveux, alors il sera préférable de le choisir dans une matière un peu absorbante comme du coton.

Le problème du noeud

Il s’agit de positionner les plis du foulard et le noeud à un endroit qui ne vous dérangera pas pour dormir. Vous aurez le choix entre deux solutions, soit le noeud sur le sommet du crâne, soit au niveau de la nuque. Si vraiment le noeud vous gène trop vous pourrez éviter d’en faire et maintenir le foulard à l’aide de barrette qui ce clippent. Vous pourrez clipper plusieurs épaisseurs à la fois et surtout quelques mèches de cheveux qui vous permettront de maintenir le foulard en place.