Comment faire pour attacher et enrouler un foulard sur sa tête ?

Poser un joli foulard féminin sur la tête est une astuce fashion et élégante pour accessoiriser vos tenues qu’elles soient décontractées ou bien même élégantes. Il existe de nombreuses façons de l’attacher pour des résultats très différents, alors voici quelques idées.

attacher foulard teteTransformer son foulard en headband

Rien de plus simple que de transformer un foulard long ou bien carre en un accessoire pour cheveux d’un jour! Des foulards pour hommes et femmes Le foulard rectangulaire est très pratique car il suffira de les replier dans le sens de la largeur pour en faire un bandeau plus ou moins large. Après posez-le sur la tête comme vous le feriez avec un headband classique, c’est-à-dire à la manière d’une serre-tête sur le sommet du crâne ou bien alors en travers sur le front pour une touche néo-hippie. Le foulard carré, quant à lui, peut se replie plusieurs fois dans le sens de la diagonale pour en faire un  » boudin » que vous pourrew faire passer sous votre chignon haut et nouer sur le dessus de la tête pour une touche fifties.

Se recouvrir la tête avec un foulard

Il y a des jours où vos cheveux sont rebelles et indisciplinés, alors rien de tel que de se couvrir entièrement la tête. C’est une manière classe et élégante de dissimuler vos cheveux mal coiffés et l’on n’y verra que du feu! Pour un look décontracté, adoptez la coiffure champêtre qui vous couvrira la tête pour une après-midi ensoleillée. Il suffit de plier votre foulard en deux afin d’obtenir un triangle et de poser le long cote au niveau de l’implantation des cheveux de devant et nouez votre foulard sous les cheveux au niveau de la nuque. Pour un look un peu plus rock’n roll, posez votre triangle de la même manière mais un peu plus bas sur le front et nouez le derrière la tête sur les cheveux ou bien sur un chignon confectionné au préalable. La manière la plus glamour de se couvrir la tête avec un foulard est sans aucun doute la technique des stars des années 50 en posant votre foulard au sommet du crâne puis en jetant de manière faussement négligée les extrémités dans le dos.

 

Comment enrouler un foulard sur la tête ?

Enroulez son foulard sur la tête vous donnera un style ethnique et une touche exotique qui sera parfaite avec votre look estival. C’est une technique qui convient à tous les types de cheveux, qu’ils soient courts ou longs, frisés ou raides… Alors amusez-vous à créer de nouvelles coiffures qui sentent le soleil!

enrouler foulard sur teteLe foulard à la manière des Touaregs

Les bédouins du désert sont connus pour leurs tenues larges et leurs turbans sur la tête qui leur sert à se protéger du soleil et du sable. Rien de plus beau qu’une coiffure ainsi réalisée à l’aide d’un foulard léger en lin ou en coton tel qu’un cache. Une fois vos cheveux remontés en chignon, il suffira de placer votre foulard sous le chignon de manière bien aplatie et une extrémité devra remonter sur le sommet du crâne. Tout en tenant de la main cette extrémité, faites passez l’autre sous la tête puis dessus afin qu’elles viennent bloquer la première. Ensuite faite autant de tour que le foulard vous le permet en prenant soin d’en recouvrir toute la tête. Lorsqu’il ne vous reste qu’un petit bout de foulard, passez-le sous un pli pour maintenir la coiffure.

La roulotté chic

Un autre technique très joli et qui pourra être très chic est la roulotté. Prenez de préférence un foulard en soie fin et satiné pour un effet encore plus réussi. Comme pour la technique précédente, remontez vos cheveux en chignon puis posez le foulard dessous bien aplati afin qu’il englobe la tête. Les deux extrémités dans vos mains devront être de longueurs égales et vous allez les ramener au-dessus de la tête au niveau du front. Enroulez les ensemble afin d’obtenir un long boudin entortillé. À l’aide de ce boudin faites un tour de tête comme une couronne puis coincez l’extrémité sous le tissu.