Comment porter un fichu ?

Pour celles qui ne connaissent pas le fichu, c’est en fait un foulard qui a une forme triangulaire, le plus souvent c’est un foulard carré replié en deux afin d’obtenir un triangle. Alors voici des idées pour porter votre foulard transformé en fichu.

Tuto Noeud de Foulard Collier de par "Princesse Foulard"

comment porter fichu

Le fichu sur les cheveux

Pour un look qui respire les beaux jours, posez votre fichu en triangle sur votre tête. Des foulards pour hommes et femmes Vous pourrez obtenir deux styles très différents. Le premier sera le style champêtre voire bohémien en posant le fichu au centre du crâne et de le nouer sous les cheveux au niveau de la nuque. L’autre style sera plus androgyne et penche vers un style pirate ou corsaire. Posez le fichu en travers du front afin de couvrir la totalité des cheveux. Les deux extrémités passeront derrière le crâne et viendront se nouer par-dessus les cheveux que vous pouvez laisser lâcher ou bien les attacher en chignon qui sera sous le foulard. Le fichu sur la tête est un moyen très stylé de vous protéger contre les insolations et surtout dissimuler élégamment des cheveux rebelles.

 

Le fichu style Keffieh

Le keffieh est également un foulard qui se porte plié en triangle. Alors faites de même avec votre fichu pour obtenir un bel effet de plis sur votre poitrine. Pour cela posez sur votre buste la pointe large du triangle qui sera vers le bas et ramenez les deux autres extrémités derrière le cou pour les faire passer sur les épaules opposées et les faire repasser sur l’avant. C’est exactement la même technique que les keffiehs fashion que toutes les stars stylées et rock portent. Vous pourrez assortir ce foulard avec une tenue décontractée comme un jean et une veste en cuir. Pour les plus classe cela marche également avec un blazer, mais pensez toujours qu’il faut avoir un col plat et une veste ouverte pour un style parfait.