Comment faire une fleur avec son foulard ?

La technique du noeud en fleurs réalise avec un foulard, s’adapte tout particulièrement pour accessoiriser une coiffure et lui donner une touche fraîche et originale. C’est très simple de réaliser ce type de noeud et voici deux techniques différents.

comment faire fleur avec foulardLe double noeud

Avant toutes choses, il faut vous munir d’un foulard rectangulaire et long. Des foulards pour hommes et femmesFaites un double noeud en son centre afin de confectionner la fleur qui se posera sur le crâne légèrement de côté pour un peu plus d’effet. Ensuite passez les pans du foulard derrière la tête sur vos cheveux lâchés ou bien remontés en chignon haut. Faites également un double noeud derrière la nuque pour maintenir le foulard en place. Les extrémités qui pendent derrière la tête devront être un peu entortillées puis remontées en passant sous le bandeau qui sert le crâne. Faites la même chose avec les deux extrémités afin qu’elles remontent de chaque côté de la même manière, et voila une magnifique coiffure champêtre!

La technique du bouton de fleur

Une technique un peu plus délicate à réaliser mais pas très compliquée non plus. Posez votre long foulard rectangulaire sur la nuque et faites remonter les extrémités sur le sommet du crâne. Maintenez le tout en faisant un double noeud bien serré. Avec l’une des extrémités vous devrez l’enrouler sur elle-même afin de confectionner le coeur de la fleur. Puis avec l’autre extrémité vous ferez les pétales en l’enroulant autour du bouton plusieurs fois. Une fois que vous n’aurez plus de tissus coincer l’extrémité sous le bandeau pour maintenir le tout. Vous obtiendrez une magnifique fleur qui donnera l’illusion d’être savamment étudiée, alors que vous n’aurez mis que quelques minutes pour la faire.