Comment faire tenir un foulard en soie dans les cheveux ?

On adore la soie car c’est une matière légère, souple et brillante. Par contre, son petit inconvénient et qu’elle a tendance à ne pas tenir en place et glisser toute seule. Si vous désirez porter un foulard en soie dans les cheveux, alors voici les astuces pour qu’il reste en place toute la journée.

comment faire tenir foulard soie cheveux

Les trucs et astuces…

Même noué, le foulard en soie à tendance à glisser, à moins de faire un noeud très serré au risque d’endommager voir foulard définitivement. Des foulards pour hommes et femmes La meilleure chose à faire et de le fixer dans la chevelure grâce à des épingles à cheveux discrètes. Par exemple, si vous désirez attacher votre foulard en bandeau, repliez-le plusieurs fois afin d’obtenir une large bande. Posez le sur le sommet du crâne et nouez-le derrière la nuque. Munissez-vous d’épingle à cheveux et attachez-la dans les cheveux de manière à coincer une des épaisseurs inférieures du bandeau qui ne se voit pas. Vous pourrez en mettre plusieurs de manière à bien fixer l’ensemble.

La technique de la tresse

Vous pourrez également faire en sorte que votre foulard soit une partie intégrante de votre coiffure. Posez le foulard en bandeau sur le sommet du crâne, faites un petit noeud au niveau de la nuque et utilisez les extrémités pour confectionner une tresse avec vos cheveux longs. Si vous êtes aà l’aise en coiffure, vous pourrez également l’incorporer dans une natte qui prendra sa racine au sommet du crâne et que vous pourrez enrouler sur la tête comme une couronne. Le foulard ainsi noué ne bougera plus et permettra d’obtenir une coiffure originale et fantaisiste. Choisissez-le d’une couleur assortie à votre tenue pour un effet fashion encore plus réussi.