Nouer son foulard dans une ou deux tresses cheveux

Ces derniers temps je me passionne de plus en plus sur les coiffure avec foulard ! Quand on est passionnée, je crois que l’on ne s’arrête jamais ! Je ne suis pas la seule car vous m’avez demandé comment nouer un foulard dans une tresse cheveux.

Deux inspirations autour de la tresse associée au foulard

J’avais déjà présenté des tuto à ce sujet, j’ai donc choisi de vous présenter de nouvelles photos et de nouvelles manières de procéder selon quelques inspirations trouvées par ici et par là sur le net ! Car il faut le dire je ne suis pas la seule à être passionnée. Le foulard est un accessoire absolument magique, je ne m’en lasse pas.

foulard dans tresse

Le foulard dans une tresse simple

Avec ces tuto vous avez deux options, d’une part une tresse simple, une large tresse cheveux qui sera portée dans le dos ou tressée sur le côté. Des foulards pour hommes et femmesOu une tresse double, une de chaque côté pour un côté plus girly. Il faut savoir que les deux types de coiffures commencent de la même manière. Le foulard qui va être choisi doit être de forme rectangulaire pas trop épais, idéalement en soie ou en coton en évitant les matières synthétiques qui ne sont pas bons pour les cheveux. Utilisez idéalement un foulard en pure soie indienne comme vous en trouverez dans cette boutique et qui sont conçus spécialement pour être travaillés en coiffure. le foulard est déposé sur la tête et le deux pans du foulard vont servir de brins avec l’ensemble de votre chevelure qui sera la troisième brin. Nouez sur le côté votre tresse cheveux pour un style bohème plus original. Vous pouvez aussi ne pas tresser mais torsader les deux ensemble. Pour fixez nouer les deux pans et ajoutez un petit élastique pour encore plus de tenue.

foulard dans double tresse cheveux

Le foulard dans une double tresse

Une seconde variante est de nouer de chaque côté de votre visage en réalisant deux natte. Le pan du foulard sera utilisé pour réaliser un brin de foulard et les deux autres seront constitués par vos propres cheveux. Je vous laisse suivre le tuto, je crois qu’il est très simple à comprendre. Si le foulard glisse, utilisez des pinces plates pour fixer.