Mettre et porter un foulard en turban

L’accessoire tendance du moment est le foulard dans les cheveux surtout s’il est mis comme un turban. C’est une technique à la portée de toute et très simple à réaliser qui mettra du style à votre look en un clin d’oeil. Alors voici les différentes solutions que vous avez pour nouer ce foulard.

Tuto Noeud de Foulard de Turban par "Princesse Foulard"

Des foulards pour hommes et femmes


La technique avec un foulard carré

Il faudra commencer par plier votre foulard en deux dans le sens de la diagonale afin d’obtenir un triangle. Ensuite placez ce triangle sur la tête de manière à avoir les deux extrémités égales dans chaque main et la pointe la plus large devra se poser sur le front. Avec les deux pointes que vous avez dans les mains vous devrez les ramener sur le front également où se trouve la troisième extrémité, et faite un noeud pour resserrer la coiffure. Ensuite faites redescendre ces même extrémités derrière la tête où il vous restera suffisamment de tissus pour faire un petit noeud secret. La pointe qui était sur le front pour être rabattue en arrière et coincé dans les plis du turban.

mettre porter foulard turban

La technique avec un foulard rectangulaire

Un foulard rectangulaire vous permettra de faire de nombreux tours autour de la tête. Après avoir tiré vos cheveux en arrière et remontés en chignon, vous poserez votre foulard sur la tête afin de recouvrir les cheveux jusqu’à l’implantation de devant. Avec les extrémités dans chaque main, vous devrez créer des torsades en le tortillant puis enroulez-les autour de la tête dans les sens opposés. Lorsqu’il ne reste plus assez de tissu pour continuer, coincez les extrémités sous les plis que vous aurez faits, ou bien maintenez les avec des épingles à cheveux. Cette coiffure pourra être adaptée sur tous les types de cheveux, qu’ils soient lisses, bouclés, longs ou bien courts… Elle sera une bonne alternative des journées où les cheveux sont rebelles et indisciplinés.

mettre porter foulard turban